Problème écran noir

Fermé
Voyager89 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - Modifié par Voyager89 le 20/06/2014 à 16:15
 Kromtiger - 15 août 2014 à 07:55
Bonjour tout le monde.

Je rencontre un bien curieux problème, avec l'affichage de mon ordinateur portable.

Il s'agit d'un ASUS X72J, équipé d'une carte ATI RADEON HD 6370 M 1GB. (win 7 64b + core I5)

Je n'arrive pas à mettre à jour ce driver, ce qui est pourtant très simple. Je ne suis pas néophyte en la matière, mais là, je coince.
Lorsque j'installe un driver 2014 proposé par www.touslesdrivers.com ou même sur le site ATI directement après détection de ma carte graphique, mon écran passe en écran noir et y reste.

Je suis donc contraint de revenir aux drivers 2010 de base, qui fonctionnent très bien d'ailleurs, mais comme je suis tatillon j'aime bien que mes ordinateurs soient a jour comme il le faut. Et puis si il y a régulièrement des mises à jour, c'est qu'elles doivent bien etre nécessaires.

J'ai essayé ces drivers la :

amd-catalyst-14.6-beta-v1.0-windows-may23
ou
14-4-mobility-win7-win8-win8.1-64-dd-ccc-whql

mais lors de l'installation, alors que mon écran passe en mode 600x400, ce qui est normal puisque cela signifie que le programme vient de désinstaller les drivers en place, mon écran devient noir et le reste.

J'ai donc trouvé une astuce pour avoir accès a mon bureau : j'utilise un lampe puissante pour éclairer mon écran éteint, et par rétro-éclairage (les cristaux apparaissent par ce mode d'éclairage très sombre), je parviens a voir mon bureau, et je peux donc voir que l'installation s'est bien passée ! et je n'ai aucun message d'erreur... je peux donc retourner dans le gestionnaire des périphériques et remettre les pilotes précédents :D

Je ne sais donc plus quoi faire. Je voudrais résoudre ce problème, étant persévérant et de nature à ne pas lâcher l'affaire... Merci donc de me proposer des solutions, en espérant avoir été le plus clair possible.
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 22/06/2014 à 18:51
Bonjour, as-tu essayé ceux-là : http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/X72JR/HelpDesk_Download/ car il vaut mieux télécharger les pilotes d'un PC portable sur le site de l'assembleur lui-même, c'est un des nombreux inconvénients de ce type de machines.
1
Voyager89 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
Modifié par Voyager89 le 30/06/2014 à 17:41
bonjour félynx !

Merci tout d'abord de ton aide.

Effectivement, je n'ai pas pensé à retourner sur le site constructeur, et les drivers proposés sont ceux que j'avais déjà mis en place, avant d'upgrader mes drivers ATI.

Ceci dit, j'ai réussi à trouver une version 2013 qui fonctionne très bien, mais je dois oublier les drivers proposés par AMD que j'ai mentionnés dans mon précédent post. Sur le site constructeur, les drivers proposés sont ceux de 2011 et il n'y en a pas eu d'autres depuis, dommage....

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas trouvé mieux pour le moment, et je vais m'en contenter. Dès que j'aurais une info digne d'intérêt, je la posterai ici.

Merci à tous :)
0
Bonjour Voyager89.
J'ai le même soucis que toi concernant le rétroéclairage (je possède un ASUS X72JT) , et c'est plus qu'ennuyeux de devoir rester sur des drivers de 2010 ou 2011.
Peux-tu me dire où as-tu trouvé le driver graphique de 2013 ?
Merci à toi
0