Découverte : attaque de phishing

Résolu/Fermé
Profil bloqué - Modifié par lamouchka le 20/06/2014 à 00:20
 Profil bloqué - 20 juin 2014 à 01:59
bonsoir ;

j'ai réaliser un nétoyage avec CCleaner , puis j'ai voulu ouvrire mon compte facebook , normalement la section est ouverte mais là il me demande d'ecrire mon mot de passe et mon antivirus kaspersky me signal que des objets dangereux ont été découverts :
attaque de phishing
adresse URL [[http://] facebook. tbccint. com / comonent.html?] mode=2
aider moi je suis nulle en informatique
à chaque fois que j'ouvre le navigateur internet explorer l'avertissement réaparé
ps : mon pc est devenu lent , je ne sais pas si c'est à cause de l'espace disk limité ou d'un virus

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 00:24
Re,

CCleaner nettoie ton navigateur donc normal que tu dois te reconnecté ...

Pour voir:

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau

- Laisse-toi guider lors de l'installation.

- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin)

- Clique sur Complet.

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

+
1
Profil bloqué
20 juin 2014 à 00:28
merci mais conçernant internet explorer à chaque démarage mon antivirus me signal un fishing , c'est quoi au juste
0
Profil bloqué
20 juin 2014 à 00:34
j'ai essayé d'installer ZHPDiag mais y a une fenetre d"erreur qui apparait : the setup files are corrupted. please obtain a new copy of the program
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 00:33
Re,

Ben tu es peut être infecté, mais vide ton cache internet et ne fait aucun achat et aucun site internet a part celui-ci et fait ce rapport avec ZHPDiag pour contrôle.

++


1
Profil bloqué
20 juin 2014 à 00:43
merci de bien vouloir etre patient avec moi :) je compte vraiment sur vous pour m'aider je suis trop nulle , je comprend pas comment on a pu me pirater malgré que j'ai configuré mon antivirus au niveau max
j'utilise comme navigateur : firefox et trés rarement internet explorer , depuis quelques jours j'avais le sentiment que mon compte FB à été piraté et mème j'ai perdu une boite Email que j'ai ouvert en utilisant internet explorer ( on me disais que mon compte n'avait jamais existé )
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 00:37
Re,

Va passer outre ZHPDiag , alors ...

- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

- Pour un système en 32 bits -> FRST

- Pour un système en 64 bits -> FRST64

Info: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"

- Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

- Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 01:06
Re,

OK, rien dans ton rapport.

Reinitialise ton navigateur

Puis redémarre ton PC normalement et reviens me dire si tu as encore cette alerte.

+


1
Profil bloqué
20 juin 2014 à 01:12
:'( oooooooooooooh merci il n y a plus d'alerte merci beaucoup vous etes sympa
mais ça veux dire quoi , est ce qu'il n y avais pas de virus dés le départ?
0
Profil bloqué
20 juin 2014 à 01:16
je vous remercie du fond du coeur
et je me permet de vous demander encore un tout petit service
existe t il un logiciel qui me permet de bien me preserver contre les hackers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 01:19
Re,

Installe Malwarebytes, le seul et véritable antivirus c'est toi, ne clique pas sur tout les liens que l'on t'envoi surtout venant de Facebook et autres réseaux !!

Tu peux déjà fauire un scan avec MBAM dés son installation ...


- Télécharge MBAM en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".

- Enregistre-le sur ton bureau.

- Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)

- Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "Examen".

- Sélectionne Examen "Menaces" puis clique sur Examinez maintenant.

- Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen

- Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.

- Clique sur Appliquer les actions. S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.

- Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.

- Héberge le rapport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Aide :

Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel Malwarebyte

@+
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 01:54
Re,

Une fois le scan* terminé, cliquez sur "Tout mettre en quarantaine".

Pour supprimer la quarantaine de malwarebytes: Cliquez sur l'onglet "Historique" puis sur "Supprimer tout"

++
1
Profil bloqué
20 juin 2014 à 01:59
c fait , merci pour tout bonne soirée :)
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 01:46
Re,

Oui mets bien quarantaine les clés et autres trouver et supprime la quarantaine si tu veux et c'est bon.

++
0
j'ai pas bien compris ce que je dois faire
la mise à jour ne démarre pas
0