Nouvelles chaines TNT manque 6TER,23 et RMC

[Fermé]
Signaler
-
 eric pas de calais -
Bonjour,
j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problême.

j'utilise une TV samsung LE40A626.
J'ai fait une recherche pour les nouvelles chaines de la TNT,ça marche bien mais il me manque 6TER,23 et RMC.
J'ai réessayé plusieurs fois en vain...
Je précise que j'ai pourtant bien toutes les chaines HD qui fonctionnent (à part la 22,23,24).

Je ne passe pas par internet mais par un rateau.
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance!

16 réponses

merci!
Personnellement,vu l'accès difficile de l'antenne,je ne me sens pas trop compétent pour faire ça,mais merci du conseil!
Surtout que ça serait dommage que je me casse le dos pour 6TER , RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 23!
Je vais essayer de m'en passer! :)
Merci quand même!
187
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour il faut faire un réglage usine du décodeur TNT HD moi aussi il me manquait des chaîne depuis que j'ai fait le réglage usine j'ai toute les chaîne
> Moi1988
Bonjour
Merci pour l'info..après le réglage usine du décodeur jài toutes les chaînes
✌️
> Moi1988
bonsoir comment fait-on pour faire un reglage usine du decodeur ?
Messages postés
119971
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
10 377
Bonjour,
On cherche sur le menu...;-)
>
Messages postés
119971
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 octobre 2021

Poulet Pékin et nouilles sautées aux noix de cajou.
Bonjour,

Ne cherchez pas, votre antenne est une antenne bande 4 C21-39 et non large bande C21-60.
le R8 est le seul mux émis par Paris Tour Eiffel qui soit en bande 5 (C57) alors qu'historiquement la diffusion a exclusivement été en bande 4.
Changez votre antenne râteau sans essayer de trouver un autre émetteur, vous aurez alors l'ensemble des chaînes TNT.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014
18
Pareil, moi les 3 chaines ont disparues il y a 2 jours ! Je suis dans le nord ( 59 ). J'ai une nouvelle Samsung série 7...
Bonjour , pareil dans le 62 (Pas de Calais) les chaines 22 23 et 24 ont disparue
Bonjour il faut faire un réglage usnie du décodeur TNT HD moi aussi il me manquait des chaîne depuis le réglage usine toute les chaîne marche
Moi non plus je suis en Eure et Loir...
Bonjour jusqu'à aujourd'hui je recevais toutes les chaînes tnt après une mise à jour je ne reçois plus la 2 3 4 5 6 7 9 21 22 25
Réglage usine de la rvt réalisé mais ça ne fonctionne tjrs pas.
Merci

Après le recharge d'usine toute les chaînes sont à nouveau visible. Merci
Bonjour, toujours concernant les chaines 22, 23, 24.
J'ai deux téléviseurs, un Samsung UE46ES6100 sur lequel je reçois bien toutes les chaines, et un Philips 60PFL6008H/12 sur lequel même après plusieurs recherche automatique il est impossible de recevoir les chaines 22, 23, 24.
Pourtant les deux téléviseurs sont branchés sur la même antenne, alors pourquoi un reçoit, et pas l'autre.

D'avance merci.
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
541
Cher Eddie,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre téléviseur.

Avez- vous effectuer la dernière mise à jour de celui- ci? http://philips.to/1GZsm5w

Pourriez- vous nous dire si cela a permit de résoudre votre problème?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
Avez vous essayer en inverssant les câbles antennes. Car elle impactent énormément le signal reçu.

de rien
donc tu entres dans le cas courant de la reception TNT partielle ou aléatoire ....

si tu bricoles voir asssitances sur google " aide diagnostic reception TNT " (darty, zhd.. )

ou fait appel a un pro...
Merci pour vos réponses!

Je suis en Seine et marne dans une zone pourtant bien couverte.
L'antenne est individuelle et toutes les autres chaines marchent parfaitement,donc ça me parait bizarre que seule la 22,23 et 24 ne passent pas...

Donc a priori le signal TNT est exploitable... ou alors il ne l'est pas que pour ces 3 chaines (6TER,23 et RMC)...

Après vérification le tuner de la TV est bien MPEG4 HD.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015

comme vous je suis en Seine et marne, jusquà il y a encore quelques jours, je recevais toutes les chaînes, et je ne sais pour quelle raison, je ne reçois plus le 22, 23 et 24....!!
l'antenne est collective, mon matériel date de fin 2012, je réunis les 3 conditions requises pour ne pas avoir de pbs et pourtant...dans une zone couverte, televiseur équipé d'un tuner Mpeg 4 HD, signal TNT DVB-T
Bonjour il faut faire un réglage usine du décodeur TNT HD moi aussi il me manquait des chaîne depuis le réglage usine toute les chaîne marche
Bonjour il faut faire un réglage usine du décodeur tnt ensuite tu aura toute les chaîne c'est ce que j'ai fait car il m'a manquait des chaîne et depuis je l'ai ai tous
en reglage automatique on retrouvera les chaines L'equipe 21 en 47
cherie 25 en 48
RMC decouverte en 49
Numero 23 en 50
si le televiseur ou decodeur est HD
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
164
Bonjour quel région ou ville habite tu ? pour l'instant seul les grandes villes sont desservi comme Paris Bordeaux Marseille etc.... donc il faut attendre sont tour. http://www.csa.fr/Television/La-reception/Le-deploiement-des-6-nouvelles-chaines-TNT-HD-sur-les-multiplex-R7-et-R8 et ici http://blog.cobrason.com/2012/12/6-nouvelles-chaines-en-hd-gratuitement/ la carte de déploiement suivant les régions jusqu'en 2015, il se peut aussi que les télés anciennes génération même HD Ready ne soit pas compatible avec les 6 nouvelles chaînes donc fait pour vendre de nouveaux téléviseurs !
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
2
A priori tes 2 Tv ont chacune un récepteur tnt mais 1 seule à un récepteur a la norme mpeg 4 hd celle qui reçoit RMC DÉCOUVERTES sur le canal 24 !

Donc l'autre Tv qui reçoit RMC sur le canal 58 ne fonctionnera pas car c est un ancien récepteur qui n est pas a la norme mpeg 4 bd ...

J espère que cette explication t aidera à mieux comprendre la différence entre tes 2 Tv !

Bonne continuation et bonne année ?
Bonjour à tous. On a toujours des surprises. Ici, environs de Lyon, monts du Lyonnais. Ces temps-ci nous recevions assez bien les chaînes en question: 6ter, RMC... souvent pixélisées, d'ailleurs, ou même sans signal. Et puis, ça revenait... puis disparaissaient, et ainsi de suite.
Je ne sais s'il y a relation de cause à effet, mais depuis le passage à l'heure d'été. Plus rien. Elles ont disparu. Une recherche auto n'a rien donné de plus. Dommage, nous aimions bien regarder whellers-dealers sur RMC.
Je précise que nous recevons optimal toutes les autres. 100% en puissance et 100% en qualité. On ne peut demander mieux. Il s'agit donc d'un dysfonctionnement à l'émission; pas à la réception.
si le probleme est a l'emission (Sfn ?) alors, c'est vrai, on peut rien faire à la réception....sauf si on change de moyen de reception > Fransat
> Gil
Bonjour Gil. J'ai jeté un oeil sur le planning du CSA, pour le Rhône les 6 nouvelles chaînes sont prévues le 2 juin. Donc wait n'see. Je suppose, que la réception sporadique et très pixélisée qu'on recevait provenait probablement d'essais techniques. Autre précision qui pourrait intéresser quelqu'un : à cause d'une réception médiocre, j'ai installé voici un an un ampli de mat. Ca vaut 35 euros, c'est facile à installer et ça fonctionne, en plus ! Que demande le peuple...
inpensable que la 3e ville de France doit attendre AVRIL 2016 pour la TNT
rappel reunir 3 conditions à la fois
-être en zone couverte
-bénéficier d'un signal TNT exploitable via une antenne collective ? ou individuelle ?
-posseder un televiseur équipe d'un tuner Mpeg 4 pour la HD .

c est simple, laquelle n'est pas acquise ?
Merci pour votre réponse!

Je viens de regarder,en fait je devrais bien tout capter,le problême semble venir de mon antenne.
Il faudrait donc que je fasse appel à un antenniste! (luxe dont je vais me passer)
Sympa!

C'est quand même bizarre que mon problême ne concerne que la 22,23 et 24 (tant mieux en même temps)
Salut
Va dans TVNT.net il ya la liste des émetteurs du département de Seine et Marne
et suivant ta ville tu verras sur la carte l'emetteur le plus proche, là tu orienteras vers cette emetteur pour affiner le signal sachant que 6 TER , RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 23 sont sur le dernier canal le 58. en 770 MHz
bien souvent il faudra pivoter l'antenne pour capter un max.
Les signaux sont en polarisation H ou V
Bien sur avoir une très bonne antenne avec ampli ou préampli .
Bjr moi les nouvelle chaine viens d'arriver ojrd8 chez dans les landes(40) et je nes pas 6TER,23,rmc decouverte bizzard ma mere et dans les landes pareil et elle a les 6 nouvelles chaine pourtant on habite a 30klm l'un de l'autre je voudrait savoir si cela et normal merci
Bjr moi les nouvelle chaine viens d'arriver ojrd8 je suis dans les landes(40) et je nes pas 6TER,23,rmc decouverte bizzard ma mere et dans les landes pareil et elle a les 6 nouvelles chaine pourtant on habite a 30klm l'un de l'autre je voudrait savoir si cela et normal merci
Bjr moi les nouvelle chaine viens d'arriver ojrd8 je suis dans les landes(40) et je nes pas 6TER,23,rmc decouverte bizzard ma mere et dans les landes pareil et elle a les 6 nouvelles chaine pourtant on habite a 30klm l'un de l'autre je voudrait savoir si cela et normal merci

Je cherche chaine TNT rmc

Je sui en Normandie et pareil j ai perdu les 3 chaîne. .. comprend pas.. a réinitialisé ma tv Samsung. Et tjr rien

Je sui en Normandie et pareil j ai perdu les 3 chaîne. .. comprend pas.. a réinitialisé ma tv Samsung. Et tjr rien
Tu auras toujours la même réponse sur la reception TNT partielle :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30036505-je-ne-recois-plus-certaines-chaines-de-la-tnt

Il faut lire et surtout appliquer ....