Problème son aléatoire sur décodeur sfr et lecteur blu-ray

Fermé
nikopol57 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 19 juin 2014 à 15:28
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 21 juin 2014 à 12:02
Bonjour à tous.

Depuis plusieurs semaines maintenant, je m'arrache les cheveux sur un problème persistant qui ne concernait jusqu'à présent que le lecteur blu-ray, et qui s'attaque maintenant au décodeur sfr.

Au début, je pensait qu'il s'agissait d'un problème logiciel. Je trouve donc la dernière version du firmware du lecteur et l'installe sans problème. Je pense donc le problème réglé, jusqu'a son retour qui se produit donc plus ou moins aléatoirement. Peu importe la galette, que ce soit un dvd, un blu-ray, ce maudit problème peut venir et repartir quand bon lui semble et ce malgré les réglages effectués sur l'appareil. D'ailleurs ces mêmes réglages semblent "s'annuler" tout aussi aléatoirement affectant même la qualité de l'image. Branché en hdmi, le lecteur est légitimement paramétré en 1080p, avec les réglages de son correspondant. Cependant, avant la rédaction de ce post, mon blu-ray à démarré la lecture en 480p et ce dès l'apparition du menu du lecteur.

Depuis maintenant aujourd'hui, ce même problème semble survenir également sur le décodeur sfr, ce qui semble exclure à mes yeux un problème matériel de l'un ou l'autre appareil. Ces deux dernier son branchés sur un switch hdmi lui-même branché également en hdmi directement sur l'écran du salon. Je suis vraiment convaincu qu'il ne peut s'agir d'un problème matériel, rien concernant mes deux appareils en tout cas. Peut-il s'agir d'un problème concernant les câbles hdmi?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

nikopol57 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
21 juin 2014 à 12:00
up
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
21 juin 2014 à 12:02
Et si t'essayais de les brancher en direct sans le switch....
0