Mon paypal a servi a un vendeur frauduleu

sukiyaki Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Me voila dans le rouge de paypal avec -800euros, je m'explique :
"Un ami" a vendu des objets sur le bon coin, ayant sois disant un probleme de paypal, il a donné mon paypal aux acheteurs et m'a plus tard demandé que je lui re-transfere l'argent. Ce que j'ai fais, malheureusement il n'a apparemment pas envoyer les objets en question, les acheteurs on donc ouvert un litige et je me retrouve a devoir rembourser l'argent que je lui ai deja transferé, j'ai appelé paypal pour faire un refus et leur expliquer mais il m'avait l'air sceptique.. Pourtant je n'ai pas empoché 1 centime.
J'aimerais savoir quel moyen j'ai de me sortir de la parceque la je stress un peu =s Merci de votre aide

7 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Vu ce que tu dis, j'ai l'impression que paypal n'y est pour rien. C'est à toi de te faire rembourser par ton ami.
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

un ami que tu connais réellement que tu as déja rencontré ou un ami virtuel ?
un compte Paypal est personnel et ne peut servir a personne d'autre en principe.
1
sukiyaki Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un ami virtuel malheureusement, je pensais que les transactions etait securisée, je pensais pas avoir de soucis simplement en transférant l'argent.. Cela la dit j'ai son numero de telephone et son facebook ..
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

un numéro de portable ou un (faux) profil facebook ne servira a rien,tu t'es certainement fait pigeonner par un exotique qui officie dans un cyber-café d'Abidjan.tu lui a versé l'argent par quel moyen ? western union,moneygram ou chèque ?
0
sukiyaki Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il ne me remboursera pas .. Mais du fait que je lui ai re-transferé l'argent il n'y a aucun moyen ? Je n'ai absolument pas les moyens de payer, sinon je cloture mon compte a la banque avant d'etre prelevé..
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Comment à tu retransférer ?
0

de paypal a paypal
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > sukiyaki Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Y'a peu être un moyen de te faire rembourser par paypal, mais j'en doute.

Comment à tu déclarer la transaction sur paypal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et non c'est son vrai fecbook il habite en france c'est sur
0

Comment sais tu qu'il s'agit du vrai ? Et quel était le numéro de portable ?
0

Tout simplement parceque je le connaissais depuis prés de 2 ans et que cela fais autant de temps que j'ai son facebook et son numero.. J'ai declaré les transaction en virement a un proche si c'est bien ta question
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > sukiyaki Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quel est le début de sont numéro ? 4 premier chiffres ? Le fait de le connaitre depuis deux ans n'est pas vraiment une preuve.

Quand au virement, si tu as déclarer virement à un proche, je crois que c'est mort pour le remboursement.
0
sukiyaki Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > sukiyaki Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et son numero est un 06
0

06 87
Ma seule solution est de cloturer mon compte banquaire ?
0

Non ils n'ont pas encore prelevé, surement parcequ'il n'avait pas ma piece d'identité, mais j'ai fais la betise de leur envoyer tout a l'heure en leur expliquant la situation..
0

Tu dois cette argent à paypal. Si tu bloque ton compte, tu te mets en tord et ils peuvent se retourner contre toi.
0

Oui mais je n'ai pas les moyens de payer..
0

Sauf que ça n'est pas le soucis de paypal.

Je ne vois que trois solutions. Sois paypal te donne gain de cause et te revire l'argent.
Sois tu portes plainte et qu'ils retrouve l'arnaqueur et qu'ils l'oblige à te rembourser.
Sois tu payes.
0
sukiyaki Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord sais tu combien de temps ils mettront a debiter si ils le font ? Merci pour ton aide.
0

Aucune idée. Si tu as lier une carte bleu, ça ne prend généralement pas plus de 2 jours, grand maximum. Quand ça n'est pas instantané.
0