[PDO] chaine de connexion
Fermé
reaverlost
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2018
-
19 juin 2014 à 10:18
zermat Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 19 juin 2014 à 13:41
zermat Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 19 juin 2014 à 13:41
A voir également:
- [PDO] chaine de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
8 réponses
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
19 juin 2014 à 11:36
19 juin 2014 à 11:36
'lut, juste "Erreur" c'est super descriptif comme message d'erreur... Quel gâchis d'ailleurs: PDOException regorge d'infos précises sur l'erreur, alors on va s'en servir:
L'erreur donnée te donnera surement une piste...
... catch(PDOException $e) { echo "Erreur: " . $e->getMessage(); }
L'erreur donnée te donnera surement une piste...
reaverlost
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2018
21
19 juin 2014 à 11:41
19 juin 2014 à 11:41
Oui désolé, c'était pas très malin.
Voici le message d'erreur :
Erreur : could not find driver
Voici le message d'erreur :
zermat
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
16
19 juin 2014 à 11:49
19 juin 2014 à 11:49
jdbc est une couche java, PDO est une couche php. Je ne suis pas sûr qu'ils puissent marcher ensemble. Essayez plutôt d'utiliser la chaîne de connexion suivante:
$db = new PDO("sqlsrv:server=172.31.XXX.XXX:1433;Database=NOMBASE", "USER", "PASSWORD");
Mais il faut que les extensions pdo soit actives dans le fichier php.ini (décommenter php_pdo.dll et php_pdo_mssql.dll). Si vous utilisez php-5.3 ou php-5.4 vous pouvez télécharger les dll ici: http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20098
$db = new PDO("sqlsrv:server=172.31.XXX.XXX:1433;Database=NOMBASE", "USER", "PASSWORD");
Mais il faut que les extensions pdo soit actives dans le fichier php.ini (décommenter php_pdo.dll et php_pdo_mssql.dll). Si vous utilisez php-5.3 ou php-5.4 vous pouvez télécharger les dll ici: http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20098
reaverlost
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2018
21
19 juin 2014 à 12:03
19 juin 2014 à 12:03
Merci pour vos réponses.
Mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai bien vérifié les extensions, et toujours le même message d'erreur :
Mon code :
Mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai bien vérifié les extensions, et toujours le même message d'erreur :
Mon code :
try { $db = new PDO("sqlsrv:server=172.31.XXX.XXX:1433;Database=NOMBASE", "USER", "PASSWORD"); echo "Ok"; } catch(PDOException $e) { echo "Erreur : ". $e->getMessage(); }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zermat
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
16
19 juin 2014 à 12:16
19 juin 2014 à 12:16
N'oubliez pas qu'après chaque modification de php.ini il faut redémarrer apache.
Aussi faite une page test.php avec ce code
et vérifier que Configuration File (php.ini) Path correspond bien à votre fichier php.ini et que dans la section PDO drivers vous avez mssql enabled.
Aussi faite une page test.php avec ce code
<?php phpinfo(); ?>
et vérifier que Configuration File (php.ini) Path correspond bien à votre fichier php.ini et que dans la section PDO drivers vous avez mssql enabled.
reaverlost
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2018
21
19 juin 2014 à 12:27
19 juin 2014 à 12:27
Voici ce que j'ai :
Configuration File (php.ini) Path ==> C:\Windows (Pas de fichier php.ini)
Loaded Configuration File ==> C:\Program Files\wamp\bin\apache\apache2.4.4\bin\php.ini
Dans ce fichier php.ini, les extensions liées à PDO sont bien décommentées.
Mais dans mon phpinfo(), dans la rubrique PDO, je n'ai pas mssql enabled...
Configuration File (php.ini) Path ==> C:\Windows (Pas de fichier php.ini)
Loaded Configuration File ==> C:\Program Files\wamp\bin\apache\apache2.4.4\bin\php.ini
Dans ce fichier php.ini, les extensions liées à PDO sont bien décommentées.
Mais dans mon phpinfo(), dans la rubrique PDO, je n'ai pas mssql enabled...
zermat
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
16
19 juin 2014 à 12:58
19 juin 2014 à 12:58
Deux possibilités soit que php ne trouve pas php_pdo_mssql.dll soit qu'il n'arrive pas à le charger (module incompatible).
Pour la première possibilité il faut vérifier la directive extension_dir dans le fichier php.ini correspond bien au dossier dans lequel se trouve php_pdo_mssql.dll. Il est conseillé de donner un chemin absolu à ce dossier par exemple:
extension_dir = "C:\Program Files\wamp\bin\apache\apache2.4.4\bin\ext"
Vérifier que dans ce dossier ext se trouve notre fameux php_pdo_mssql.dll.
Pour éliminer les doutes faite copier le fichier php.ini dans C:\WINDOWS
Redémarrer le serveur
faite le test de phpinfo : il faut obtenir dans la rubrique PDO mssql enabled.
Si malgré tout ça ne fonctionne pas c'est sûr php_pdo_mssql.dll n'est pas compatible avec votre version php. Pour vérifier cela aller dans le dossier où se trouve php.exe et tapez cette commande :
php.exe -m
cette commande liste tout les modules chargés par php parmi lesquels doit se trouver pdo_mssql. Si php n'arrive pas à charger ce module, il va afficher un warning.
Pour la première possibilité il faut vérifier la directive extension_dir dans le fichier php.ini correspond bien au dossier dans lequel se trouve php_pdo_mssql.dll. Il est conseillé de donner un chemin absolu à ce dossier par exemple:
extension_dir = "C:\Program Files\wamp\bin\apache\apache2.4.4\bin\ext"
Vérifier que dans ce dossier ext se trouve notre fameux php_pdo_mssql.dll.
Pour éliminer les doutes faite copier le fichier php.ini dans C:\WINDOWS
Redémarrer le serveur
faite le test de phpinfo : il faut obtenir dans la rubrique PDO mssql enabled.
Si malgré tout ça ne fonctionne pas c'est sûr php_pdo_mssql.dll n'est pas compatible avec votre version php. Pour vérifier cela aller dans le dossier où se trouve php.exe et tapez cette commande :
php.exe -m
cette commande liste tout les modules chargés par php parmi lesquels doit se trouver pdo_mssql. Si php n'arrive pas à charger ce module, il va afficher un warning.
zermat
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
16
19 juin 2014 à 13:41
19 juin 2014 à 13:41
troisième possibilité il vous manque ntwdblib.dll.
ntwdblib.dll est normalement installé avec MSSQL Server vous le trouverez dans C:\Windows\system32 sur la machine où vous avez installé MSSQL Server copiez-le sur la machine où vous avez installé php à coté du fichier php.exe
ntwdblib.dll est normalement installé avec MSSQL Server vous le trouverez dans C:\Windows\system32 sur la machine où vous avez installé MSSQL Server copiez-le sur la machine où vous avez installé php à coté du fichier php.exe