Problème CPU ou CM? Difficile à dire

wizardgusa Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème depuis un moment avec mon ordinateur bi-cpu Xeon, carte mère Z8na-d6. Je vous explique l'histoire en entier.
ça fait environ 3 ans que je l'utilise sans problème, les 2 proc installés tout fonctionne bien. Il y a quelques jours, j'allume mon pc et limage n'apparaît pas, écran noir total...

En faisant de nombreux tests avec le minimum --> rien d'autre de branché sur la CM à part les cpu (et leur refroidisseur, fans branchés), 1 barrette de ram dans le bon slot , vga directement pris de la CM pour recevoir l'image (donc ma carte graphique habituelle débranchée). J'ai même sorti la CM de la tour et posée sur une matière non-conductrice pour être sur que ça ne viennent pas d'un faux contact.
1er résultat de ce test: j'arrive à avoir une image uniquement si je mets 1 cpu dans le slot principal... et ça marche avec les 2 cpu, mais dès que je les mets dans les 2 slots, l'image reste noir... donc logiquement j'ai pensé que la carte mère était HS au niveau du 2e slot cpu.

Ce qui m'a amené à commander une nouvelle CM, exactement la même

Avec cette nouvelle carte mère, je refais exactement les même tests et voilà que j'ai exactement le même problème..... m'amenant à penser que ce n'est pas un problème de carte mère.

Donc ma question est la suivante... vu que je suis certain que mes 2 processeurs fonctionnent séparément, et que ma CM étant neuve est en toute logique fonctionnelle, auriez-vous une idée de l'origine du problème? Pourquoi dès que j'essaye de mettre 2 cpu fonctionnels ensemble, je n'ai toujours pas d'image? Penchez-vous plutôt pour un problème CPU ou CM?

Je précise que j'ai vérifié l'état des pin de chaque cpu et je certifie qu'aucun n'est plié...

Perso, j'ai tout fait pour comprendre et je suis bien largué... J'ai besoin de vos lumière :)
C'est évident de comprendre comme ça, mais merci déjà d'y prêter attention ^^

Xavier

Carte mère: Asus Z8NA-D6
Processeurs: 2x Xeon
A voir également:

3 réponses

wizardgusa Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aucune idée? ^^
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . Et le HDD , il est en bonne santé ? Branchement au monitor O.K. ? Voir si monitor h.s. , tout n'est que suggestions .............. Cordialement
0
wizardgusa Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour ta réponse.
Le problème de semble pas venir de là, j'obtiens bien une image avec un seul cpu, c'est juste quand j'essaie d'en mettre un deuxième que l'écran est noir.
Et au niveau du disque je ne le branche pas pendant mes tests.
0
Utilisateur anonyme

O.K. , comme je l'ai dis ce n'était que suggestions , le problème vient des cpu/slots mais là je ne saurai conseiller correctement . Désolé et bon courage .
0