Bonne config en mauvaise santé

RoxX4ne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Mon PC va mal, j'aurai besoin d'un coup de pouce pour le dépanner. Les symptômes observée :
- Certaines vidéos se lisent 3 scd puis bloquent ou écran vert
- Mon débit internet (théoriquement elevé) est parfois ridicule (mon colloc n'as pas de soucis de débit)
- Certains sons (sur Soundcloud) ne chargent pas (lié au débit ? surement)
- Mon navigateur plante : mon curseur est figé sur l'ensemble de la page, du bas à la barre de favoris.
- J'ai eu deux fois des message me disant que Windows n'arrivait pas a afficher correctement les couleurs suite à une baisse de performance. J'ai répondu deux fois "Activer les parametre d'affichage Aero et me rappeler si les performances continues à baisser"
- Certains download via navigateurs bloquent à 99% ou ne peuvent pas s'ouvrir ("Erreur réseau')

J'ai également trouvé ceci (des petits triangles d'avertissement) dans mon gestionnaire de périphériques :

J'pense vous avoir tout présenté. J'vous serait très reconnaissante si vous m'aidiez a le remettre a neuf, c'est mon outil de travail et je pourrais m'en passer (ableton/PS/Premiere, ça tourne pas sur n'importe quelle bête !)
Bonne journée :)
Cdlt
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
bete de course ou pas
il faut commencer par mettre a jour les drivers
puis faire imperatif une analyse avec malwarebytes (a jour) puis virer les fichiers trouves sans remord
virer les fichiers "temp" windows et du navigateur ; vider l'historique
eventuellement vider les fichiers prefecht
bien vider la corbeille apres chaque operation
redemarrer le pc, et apres on voit ou on en est
0
RoxX4ne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'm'occupe de tout ça et j'te tiens au courrant. J'ai essayé de mettre à jour les drivers mais ce soucis de DL qui se fini pas m'avait gêné... Au pire j'ai un autre PC et un DDE, j'vais m'en sortir !
A tt, et merci :)
0
RoxX4ne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon ! Voila c'que j'ai fait :
- Mise a jour drivers (via gestionnaire des périphériques + utilitaire maconfig.com, sait on jamais)
- Malwarebytes / CCleaner / Roguekiller
- Un petit tri sur mes disques
- Vidé la corbeille
- Mise jour Windobe
- Reboot
- Petit déjeuner

Tu penses que c'est bon ? J't'avouerais que j'peux pas vraiment te dire si ça va mieux, les bugs énoncé plus haut sont vraiment ponctuels ...
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

re
faut voir a l'usage mais ca ne peut pas faire de mal
surtout malwarebytes qui trouvera bien une petite bebete planquee quelque part

verifie aussi la longueur de ta ligne telephonique si loin de dslam (nra)
verifie tes cpl si tu en utilises sur multiprises
on ne sait jamais une baisse de debit peut venir de la aussi
tiens moi au courant ou marque resolu en attendant de voir si le pb revient ou pas
0