Librairie IPSec ?

rocky163 Messages postés 15 Statut Membre -  
bendrop Messages postés 12660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un saurait si à ce jour il existe des librairies IPSec libre ou open source s'il vous plait ? j'entends beaucoup parler de cette sécurité sur IP et j'aimerai l'intégrer, mais je ne trouve pas d'entreprise qui le fait s'il vous plait ?

Merci pour votre aide !

Cordialement,
Seb.

2 réponses

1. bendrop Messages postés 12660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 527

Bonsoir,

Ipsec n'est pas une librairie mais un protocole. Il fait partie de le couche 3 (network) du modèle OSI. Tu trouveras dans la rfc 4301 https://tools.ietf.org/html/rfc4301 la mise en place du protocole IPsec.
    Tu peux configurer IPsec au niveau de ton routeur si tu veux faire du VPN en sécurisant le canal.

Cordialement.
    0
  2. rocky163 Messages postés 15 Statut Membre

Bonsoir !

Merci d'abord pour cette réponse.

Désolé du mauvais choix de mes mots : je voulais dire une librairie qui utiliserait/mettrait en place le protocole IPSec, un peu comme OPENSSL/POLARSSL qui propose leur librairie basée sur le protocole SSL/TLS pour faire de la communication sécurisée (je ne sais pas si je me fais suffisament bien comprendre... ?) ?

Merci beaucoup.

Cordialement,
    Seb.
    0
    1. bendrop Messages postés 12660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 527

Dans quel cadre voudrais tu utiliser IPsec?
      Si tu veux le faire pour ton poste perso cela ralentira ton traffic réseau.
      Cdlt.
      0
    2. rocky163

Bonjour !

Je veux utiliser IPSec dans un cadre professionnel, à savoir l'intégrer dans un serveur web embarqué "fait maison" ! pour sécurisé les communications (genre man in the middle, etc...)

Cordialement,
      Seb.
      0
    3. rocky163 Messages postés 15 Statut Membre

bonjour !

oui mais je veux en faite sécuriser mon serveur web embarqué, qui est sans OS...

Cdlt,
      Seb.
      0
    4. bendrop Messages postés 12660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 527

En quel langage est créé ton serveur web?
      c'est du SMEWS .....
      Cdlt.
      0