Pour l'augmentation de la bande passante, est-ce vrai ? (...)

Résolu
California34 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
California34 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me trouve dans un des nouveaux logements sociaux et et au niveau des disjoncteurs il y a un boitié (de forme carré) avec écris " test ". Dans ce boitié, un homme m'a conseiller d'enlever un petit fil qui pourrait améliorer la bande passante ... Je me demande si c'est vrai ?
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

ça va éviter des perturbations, mais de là à augmenter le débit...

C'est un condensateur de test.
0
California34 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Donc ça ne peut qu'être bon ?
Lui-même ayant essayer m'a dit que son réseau avec était améliorer
0
blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Ca ne peut être que bon...

Lui-même ayant essayer m'a dit que son réseau avec était améliorer
Qu'a-t-il utilisé pour dire ça ? A-t-il fait des mesures précises ? Quel est le gain ?
0
California34 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Il m'a simplement dit qu'en faisant des tests (de débit) avant et après il y'a eu des changement au niveau performance. Il est passé de 9 à 12Mo/s ou une connerie comme quoi ça avait augmenté.
0

Il serait intéressant de savoir comment ces tests ont été conduits...
0

Et sinon, on m'a dit que c'était les deux fils noirs qu'il fallait juste enlever correctement, regarder par vous même et dites moi :https://www.cjoint.com/?0Fxwd3popAw
0

Ce sont bien les deux fils noirs qui sont branchés à côté du blanc et du gris vers l'inscription RC (qui est le petit nom donné à cet appareillage).
0