Mauvaise manipulation avec le vold.fstab...

Résolu/Fermé
sinxnay Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - Modifié par sinxnay le 18/06/2014 à 17:27
 kirikou93270 - 19 mai 2015 à 07:26
Bonjour,
Avant toute chose je tiens à dire que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de problème mais je n'ai trouvé aucun forum/tuto ect qui correspondait vraiment à mon cas et les solutions évoquées sur ces derniers n'on donc pas marché.
Afin de pouvoir installer autant d'applis que souhaitées sur mon wiko darkmoon, j'ai modifié le vold.fstab pour inverser mémoire interne et carte micro SDHC.
Seulement voilà, je me suis planté et mon téléphone ne démarre plus (il reste bloqué sur le logo "darkmoon" du boot.
Je ne peux donc pas remodifier le vold.fstab ni connecter le téléphone à un pc puisqu'il ne démarre pas.
J'ai essayé un factory reset depuis le recovery qui s'est montré innefficace.
Si quelqu'un a une solution pour que je puisse soit modifier le vold.fstab ou accéder à la mémoire système (là où se trouve le vold.fstab), que ce soit via un pc, le téléphone ou n'importe quoi d'autre, soit réinitialiser entièrement la mémoire système à des paramètres d'usines, ou tout simplement une solution pour démarrer mçeme temporairement mon téléphone afin d'accéder au vold.fstab je suis preneur.
Ayant fait des sauvegardes, je suis tout aussi intéressé par une solution qui remettrait le téléphone à l'état "absolument neuf" c'est à dire avec toutes les partitions/mémoires/cartes et tout ce qu'il peut y avoir dedans exactement à l'état du jour d'achat du tel.

Petite précision: mon téléphone était rooté mais je pense que le root a disparu lors du factory reset.
Dernière chose importante: J'ai entendu parler d'un fichier style update.zip qui pourrait "mettre à jour" la mémoire système (la rom plutôt) et donc remettre un vold.fstab valide.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

EDIT: Après encore quelques factory reset et reboot, le téléphone affiche "upgrading android optimizing apps" au premier démarage suivi de "upgrading android starting apps" qui lui, s'affiche à tous les démarages et ne disparait pas.

5 réponses

kirikou93270
19 mai 2015 à 07:26
Salut jai presque le même problème pour mon logicom e500 fichier vold.fstab supprimé ki peu m'écrire l'original s'il vous plait
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 18:16
bonjour

regarde ceci......et si tu ne sais pas tu leur demandes.....

http://www.wikoandco.fr/forum/rom-wiko-darkmoon/5200-rom-stock-rom-d-origine-officiel-du-wiko-darkmoon-android-4-2-2
0
sinxnay Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
Modifié par sinxnay le 18/06/2014 à 19:24
Merci beaucoup je vais essayer ça.
0
sinxnay Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
Modifié par sinxnay le 18/06/2014 à 19:27
Tout avait l'air de bien marcher durant la manip mais en fait on dirait que ça n'a rien changé du tout...
Edit: En fait ça a parfaitement marché il avait juste mis beaucoup de temps à s'allumer!
Tu est mon super sauveur!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 20:10
ok.tant mieux.....maintenant tu devrais rester sur le site que je t'ai donné et tu en apprendras plus pour ton wiko....bonne continuation.....
0
Aurais-tu la solution au même problème mais pour mon samsung galaxy core plus ?
0