Installer, configurer, administrer un réseau

s7th Messages postés 6 Statut Membre -  
mani le libéro Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en première année de BTS IG, mon stage se déroule prochainement dans une école primaire (privée).

Pour ce stage, je suis chargé de mettre en réseau 3 salles contenant 5 postes ( salle 1), 6 postes (salle 2) et 7 postes (salle 3).

Je dois donc choisir le matériel nécessaire pour cette mise en réseau (il possède internet dans l'école sur une livebox), ce réseau doit bénéficier d'internet.

J'ai pensé à un réseau type client/server, avec un routeur et un switch, et les cables RJ45 ( en esperant que tous les PC ont une carte réseau).
Je pense utilisé Windows 2003 Server.

Si vous pouviez m'aider, en réseau on a à peine commencer donc dur dur, choisir le matériel et trouver un tutorial pour mettre tous cela en place?
Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

2 réponses

  1. mani le libéro Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
     
    je voudrais savoir comment installer ,configurer et administrer un réseau vsat; svp je voudrais de l'aide.
    1
  2. Utilisateur anonyme
     
    Perso je t'aurais conseillé d'acheter un modem routeur exemple simple port relié a un PC linux avec deux carte reseau que fera office de paserelle afin de bien reguler se qui se passe sur le reseau .
    En ce qui concerne le matériel
    - Carte reseau
    - Cable RJ45 droit
    - Switch et un routeur
    - Baie de brassage ( en cas de besoins )

    Ensuite tout depend des besoins si tu as besoins de sous reseau , de wifi etcccccc
    0