Restauration usine W7 plantée
Fermé
teddie027
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2014
-
16 juin 2014 à 23:21
teddie027 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 00:55
teddie027 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 00:55
A voir également:
- Restauration usine W7 plantée
- Restaurer pc usine - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Passer de w7 a w10 - Accueil - Mise à jour
- Réinitialiser windows xp usine - Forum Windows XP
1 réponse
greg5555
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
47
16 juin 2014 à 23:31
16 juin 2014 à 23:31
Bonsoir !
J'ai moi même expérimenté un nombre incalculable de fois ce genre de problèmes de spirale infernale lors d'un plantage sur une mise à jour ou autre !
Mais dans ce cas, j'ai plus l'impression d'un problème de disque dur ou de surchauffe (puisqu'évoquée précédemment) intempestive qui interrompt toute procédure d'installation en dégradant la qualité de la copie des fichiers.
Si le portable ne chauffe pas autant pendant les installations, le problème viendrait alors du lecteur CD qui aurait un faux contact (très courant) et qui empercherait a certains moments une longue installation nécessitant plusieurs DVD (qui chauffent et vibrent et donc déstabilisent le lecteur)
Dans l'absolu, le mieux serait de refaire une installation à neuf, en formatant intégralement le DD via un PC de bureau. Une fois celui ci propre et vérifié pour toute anomalie, je vous conseille de créer une image iso DVD cette fois de Windows et de lancer l'installation sans plus rien toucher (si ce n'est la souris) jusqu'a la fin. En evitant de poser le portable sur une table mais en hauteur et si possible dans un endroit frais.
J'ai moi même expérimenté un nombre incalculable de fois ce genre de problèmes de spirale infernale lors d'un plantage sur une mise à jour ou autre !
Mais dans ce cas, j'ai plus l'impression d'un problème de disque dur ou de surchauffe (puisqu'évoquée précédemment) intempestive qui interrompt toute procédure d'installation en dégradant la qualité de la copie des fichiers.
Si le portable ne chauffe pas autant pendant les installations, le problème viendrait alors du lecteur CD qui aurait un faux contact (très courant) et qui empercherait a certains moments une longue installation nécessitant plusieurs DVD (qui chauffent et vibrent et donc déstabilisent le lecteur)
Dans l'absolu, le mieux serait de refaire une installation à neuf, en formatant intégralement le DD via un PC de bureau. Une fois celui ci propre et vérifié pour toute anomalie, je vous conseille de créer une image iso DVD cette fois de Windows et de lancer l'installation sans plus rien toucher (si ce n'est la souris) jusqu'a la fin. En evitant de poser le portable sur une table mais en hauteur et si possible dans un endroit frais.
16 juin 2014 à 23:45
Merci pour cette rapidité !!!!
Je craignais aussi que ce soit le dd ... je vais cependant essayer de voir si le lecteur cd dvd est bien fixé (ce n'est qu'une vis peut etre mal serrée ??)
et sinon en effet je tenterai un formatage en retirant le dd et en le branchant avec un adaptateur ..
Merci encore et bonne soirée
16 juin 2014 à 23:51
J'ai aussi eu des soucis de fixation du lecteur dvd sur mon ancien portable. Celui ci avait tendance à se décrocher du mSATA dès qu'on l'inclinait ou qu'un léger choc intervenait a l'opposé (coup de main/coude, souris qui tape, ou même le simple débranchement de l'alim) Vérifiez toutes les possibilités avant de vous en remettre au déplacement du DD, mais cela reste le meilleur moyen de retrouver une installation propre et efficace.
Bonne soirée à vous aussi et bonne chance, n'hésitez pas si vous avez des doutes.
Cordialement.
16 juin 2014 à 23:54
17 juin 2014 à 00:55
Je vais donc sortir le dd et le formater
Merci encore pour tous vos conseils
Bien cordialement