ACER Aspire One ZG5 complètement "muet"

Fermé
kreos - 16 juin 2014 à 09:43
 kreos - 17 juin 2014 à 07:57
Bonjour,

Pour ce petit PC, j'ai installé un Windows 7 32 bits puisque WinXP n'a plus de support.

Cela a fonctionné mais comme ma RAM n'est que de 1 Go , j'ai voulu faire une extension RAM mais j'en ai commandé une non compatible donc : montage de la nouvelle RAM et plus rien ne fonctionne.
Remontage de la RAM d'origine: plus rien ne fonctionne....

La charge batterie se fait, mais quand j'appuie sur le bouton mise en route rien ne se passe, pas de ventilo qui tourne aucun voyant ne s'allume.. pourtant j'entend bien le petit clic de l'inter quand j'appuie dessus.
J'ai essayé d'enlever la batterie, d'appuyer pendant 30 sec sur le bouton, mais rien !!
J'ai trouvé aussi une procédure pour recharger un Bios mais rien ne veut démarrer !

Avez vous une idée ?

Merci pour votre aide.

Robert


2 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
16 juin 2014 à 09:55
Salut

Si rien ne fonctionne quand tu appuies sur le bouton marche, il y a deux causes possibles.
Soit l'alimentation est hs, ça tu peux le vérifier en retirant la batterie et en essayant de démarrer sur le secteur.
Soit la carte mère est morte.

Dans ton cas, comme la batterie charge et que le pc ne démarre quand même pas, je pense que c'est la carte mère qui à lâché.
Ensuite, simple coïncidence, ou dégâts causés par une RAM incompatible, je ne saurais pas te dire, mais dans ce cas là il n'y a malheureusement plus grand chose à faire...
0
Merci Spark
Malheureusement je crains que tu aies raison !!
Robert
0