De l' utilité de Microsoft.NET Framework

Fermé
adalie Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 15 juin 2014 à 10:41
adalie Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 18 juin 2014 à 11:02
Bonjour,

Suis-je sur le bon Forum ???...

Je dispose sur mon ordinateur de :

Microsoft.NET Framework 2.0 Service Pack 2
Microsoft.NET Framework 3.0 Service Pack 2
Microsoft.NET Framework 3.5 SPI
Microsoft.NET Framework 4 Client Profile

N'est-ce pas un peu beaucoup ?
Que puis-je supprimer sans crainte de créer des problèmes ?

Merci
A voir également:

6 réponses

adalie Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 4
16 juin 2014 à 20:01
Bonjour,

Peut-être l' absence de réponse est-elle liée au fait que la question a déjà été posée sur les forums, mais, j'ai lu les "solutions" proposées"...c'est assez lamentable au niveau du style et l'on n'y comprend rien !

Bref, j' instiste : Est-il réellement utile de conserver 4 versions de Microsoft.NET Framework sur son ordinateur ?

Merci à l' internaute éclairé qui me donnera une réponse simple.
0
adalie Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 4
17 juin 2014 à 10:31
Bonjour,
J'ai l'impression que les questions sans réponses s' accumulent sur Comment ça Marche....
0
Bonjour, aucune réponse de notre part c'est un peut normal
1) Pourquoi désinstaller un Framework ancienne version ? Certains programmes auront encore besoin de l'ancien Framework enregistré dans la bibliothèque Windows Installer
2)Framework ne se désinstalle pas comme tu le penses . c'est possible mais parfois Windows Système plante
3)Tu te tracasses sur les Frameworks qui te pompent de la mémoire et de l'autre coté tu as certainement des programmes inutiles installés qui eux sollicitent plus pire la mémoire et le processeur
4)Aucune réponse de notre ^part tu as une vielle bécane avec un ancien OS de plus abandonné sur le bord de l'autoroute par Microsoft Compagnie ta version n'est plus assurée
5)aucune réponse de notre part les machines évoluent sans cesse et les programmes aussi alors faire un bon en avant ou bien rester dans son coin c'est pas ma faute c'est la LOI DE MORRE.

Désinstaller les programmes inutiles: pour faire de la place
Utiliser le nettoyeur de disc Windows: pour faire de la place
Sauvegarder vos fichiers inutiles dans un support amovible
Sauvegarder vos fichiers utiles dans un support amovible
Videz le cache de votre navigateur pour faire de la place
Videz le cache de Flash Player pour faire de la place
Réinvestir sur une nouvelle machine et nouvelle OS pour continuer l'aventure Microsoft nous sommes en 2014 et entre XP et WIN8.1 il y avait VISTA ,WIN7, WIN8 " absent ont toujours tort "
0
tanteelise Messages postés 28273 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 4 561
17 juin 2014 à 10:57
Bonjour,

comme dit plus haut, les versions sont indispensables, car certains programmes en ont besoin pour fonctionner.
Ne les désinstalle surtout pas.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allez n'aie crainte fonce

Appuyez sur la touche Windows + R puis tapez ceci dans Exécuter cleanmgr puis cliquez OK ou appuyez sur ENTERLe nettoyeur du disc Windows sera lancé est cocher toutes les cases .
Attention je dis bien attention si tu tiens au contenu de ta corbeille ne surtout pas la cocher si au contraire aucun problème la cocher.

En ce qui concerne le cache du navigateur normalement le nettoyeur du disc Windows fera le boulot à sa place mais surfer quotidiennement et utiliser la console de nettoyage tout le temps c'est très contraignant non pas pour Windows Système mais pour l'administrateur donc toi .
Alors toujours videz le cache d'I.E 8 quotidiennement via Options Internet depuis le BUREAU donc ne pas nécessairement charger IE
Cliquez sur Démarrer puis tapez Options Internet puis supprimer l'historique de navigation et cookies
attention Internet enregistre pour faciliter la tache de l'administrateur donc toi les identifiants et mot de passe exemple pour CCM "saisie auto" après un nettoyage du disc il faudra retaper identifiant et mot de passe aussi Messagerie ou réseau social .

Pourquoi de nombreuses personnes se plaignent d'avoir un compte Microsoft ou réseau social hacké ? La personne quitte une station public et oublie de videz tout le cache du navigateur pire ferme sa messagerie sans se déconnecter la personne suivante mal attentionnée n'aura plus qu'a s'en servir .
Quel paradoxe informatique sécuritaire la personne lambda sécurise sa station normal mais fragilise une autre porte le Smaartphone " un compte Microsoft ou réseau social hacké " et se demande encore comment cela se fait-il ? Pourtant j'avais mis tout en oeuvre pour avoir une hyper sécurisation

La défragmentation existe donc de temps en temps le faire

Cliquez sur Démarrer tapez Défragmentation puis l'appliquer attention avant de le faire
rester en mode secteur pas batterie pour les portables
fermez tous les programmes en cours
avoir du temps devant soi " processus long "
0
18 juin 2014 à 11:02
Bonjour,
Ronchonneur mais sympathique...
Ah! cela fait plaisir de vous lire, même si c'est pour se faire bousculer un peu...
Une question en amenant une autre :
- Comment vider le cache de mon navigateur ?
- Comment vider le cache de Flash Player ?
Pour le reste, je sais faire.
Quant à réinvestir dans une autre machine, c'est prévu mais j' attends mon prochain et imminent déménagement.
Merci beaucoup pour votre aide !
0