Choix d'un ultraportable

Résolu/Fermé
Fred - 15 juin 2014 à 10:07
 Fred - 15 juin 2014 à 20:56
Bonjour,

Je suis étudiante et comme beaucoup d'entre nous, j'ai besoin d'un ordi pas trop lourd (moins de 2kg), je travaille pas mal en bibliothèque, parfois dans des cafés (pas toujours équipés de prise) et dans le train.

Je cherche donc un ultraportable qui puisse si possible tenir au moins 2-3 ans. Je compte surtout faire word, excel, powerpoint, internet (simultanément). Je compte aussi regarder des films (notamment dans le train) et des vidéos sur youtube.

J'ai quelques critères, et je m'en remets à vous pour savoir si les réunir sera possible...
- petit budget : 400-450 euros max
- 4 go RAM
- au moins 150 go de stockage
- 2 mo de cache
- 1,5 GHZ minimum
- un processeur pas trop bas de gamme (différence de performances entre celeron, pentium, AMD etc. je n'y comprends pas grande chose j'avoue)
- une autonomie réelle pas trop courte (disons au moins 4heures)

J'ai fait des recherches sur le net mais je ne m'y retrouve pas et suis un peu perdue.

Je vous remercie par avance de votre aide !!!

Fred

5 réponses

R0bb Messages postés 423 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 235
15 juin 2014 à 10:24
Dans ton cas, un PC portable HP, ASUS ou ACER serait parfait (performant dans le multimédia et pas trop chère).

Comme processeur, un INTEL core I3 serait parfait pour ton utilisation.

150Go de stockage minimum: t'en fait pas pour ça, le minimum qu'on trouve dans un PC est de 500Go.

Pour la taille je te conseil un 15 pouces maximum sinon le PC risque d'êtres lourd et difficilement transportable
0
Merci Robb pour ta réponse rapide et claire !

Je suis en train de faire mon choix. Sais-tu si les filtres anti-reflet vendus séparément sont efficaces ? Je constate que la plupart des ultraportables ont des écrans brillants et je ne trouve pas ça terrible pour bosser de longues heures.

Je me permettrai de laisser un dernier message tout à l'heure quand je me serais décidée pour avoir ton avis !

Merci encore. A tout à l'heure
0
J'avais repéré celui-ci au départ :
http://www.amazon.fr/Asus-S200E-CT182H-Vivobook-Ultraportable-métallique/dp/B00BU42986

mais il est seulement dispo en occasion et semble avoir été supprimé de la vente...

Je me "rabats" donc sur celui-ci :

http://www.pc21.fr/fiche/x200ma-ct016h-asus-x200ma-ct016h-pentium-n3520-2-166-ghz-windows-8-1-64-bits-i514989.html

Qu'en-penses-tu ?

Le processeur n'est pas un core i3 mais je n'arrive pas à en trouver, dans mes prix, et en poids léger, 1,7kg me semble être le maximum possible. En plus, je trouve que le format 11,6 est parfait.

Si tu as mieux, même en 13 pouces, honnêtement, je suis preneuse !!!

Merci. A tout à l'heure j'espère.
0
R0bb Messages postés 423 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 235
15 juin 2014 à 20:47
Je trouve que l'écran est plus net sans filtre anti-reflet, à part si tu compte utiliser ton PC en extérieur ou dans ça cas là, il est fortement conseiller d'en avoirs à cause du soleil.

En voici pas mal avec un écran de 11,6 pouces et un poid de 1.4Kg:
https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super ! Merci beaucoup. J'achète mon ordi ce soir !

Je pense que l'utilisation extérieure sera plus rare. Dans ce cas, je verrai sur le moment.

Merci encore.

Bonne soirée !
0