IPod dans l'eau de mer

Fermé
sfiabc - 14 juin 2014 à 20:28
salome110 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 18 juin 2014 à 14:04
Bonsoir,
j'ai fait tombé mon iPod 5 hier dans l'eau de mer, j'ai mis un certain temps avant de le retrouver mais quand je l'ai retrouvé je l'ai directement essuyé contre mes vêtements et il marchait sauf le tactile. Il a ensuite dit qu'il n'avait plus de batterie et s'est éteint. Depuis il ne se rallume plus, j'ai enlevé le peu de sable qui se trouvait dans les trou et je ne l'ai pas passé au sèche cheveux. Je l'ai mit dans un sachet de riz pendant 24H et il ne marche toujours pas, je viens de le remettre dedans. Est-ce que j'ai encore assez de chance pour qu'il puisse remarcher un jour ?

5 réponses

TheCrafterFou Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 2
14 juin 2014 à 20:48
Bonsoir a toi.
je sais que le riz a le pouvoir d'absorber l'humidité, mais il n'a encore celui de réparer les objets.
par conséquent, je pense que même en allant chez un réparateur agréé, tu ne pourra pas le sauvé.
Mais libre d'essayer.

Si quelqu'un a une meilleure idée je prend.
Cordialement jerem (thecrafterfou)
0
XYEZ Messages postés 36 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
18 juin 2014 à 11:24
Un proche a moi a passé un iPhone à la machine à laver (les bulles était de l'autre coté de l'écran)... Il était mort sur le coup.
Combien de temps était-il sous l'eau?.
Si il ne s'allume pas, il y a aussi le hard reboot (appuie 10 sec sur le bouton central et le bouton en haut; si la pomme apparaît, c'est qu'il y a encore de l'espoir; autrement, il n'y a plus grand chose a faire a mon avis. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 11:28
eau de mer = eau + du sel

même si tu sèches bien , le sel va rester et va bouffer les circuits (c'est très corrosif)

considère donc ton appareil comme MORT
0
Bonjour,
ton ipod est mort, ton sachet de riz ne lui sert que de cercueil en ce moment à la limite passe dans une boutique apple demander.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salome110 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
18 juin 2014 à 14:04
peut etre que apple peut te sauver la mise!! contacte les et demande ce qui est possible : echange, reparation...
0