Impossible de modifier le fichier hosts

Résolu/Fermé
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 14 juin 2014 à 16:47
 patge65 - 23 mars 2016 à 15:39
Bonjour jeunes gens,

Je suis en petit conflit diplomatique avec mon ordinateur concernant le petit fichier hosts que vous retrouvez par ce chemin : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts.

On a beau être en ultra super administrateur, le viceux il me dit : "Vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à ce emplacement, consultez l'administrateur pour obtenir l'autorisation".
Quelle plaie, pourtant j'ai utilisé 3 méthodes à priori fructueuses pour se mettre en mode admin (car ça marche pas directement avec le clic droit). La première, j'avais tapé net user administrateur /active:yes dans la cmd, la seconde je me suis activé tous les droits par le biais du lusrmgr.msc. Et puis enfin, j'ai ouvert notepad++ en mode admin, puis j'ai tenté d'ouvrir le fichier et ils me disent au moment de la modif, que je dois vérifier si le petit fichier n'est pas utilisé !
Bref que dalle, après, j'ai eu la fulgurance de désactiver mon antivirus (on sait jamais xD)... mais là encore, nothing !
C'est quand même malheureux cet histoire n'est ce pas ?

Je dispose de windows 8.1 Industry Pro, une licence gratuite pour étudiant en informatique.

Vous trouvez pas ça bizarre quand même, hein ? Si vous avez une solution à mon petit sushi, je vous en serais très reconnaissant !
Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
Modifié par phil2k le 14/06/2014 à 17:02
Bonjour

Il ne faut pas se laisser embeter par un ordinateur .

copier hosts , en hosts.sav par exemple (pour le sauvegarder au cas ou ...)

ouvrir hosts avec un éditeur , faire les modifs , l'enregistrer ou vous voulez , en hosts.txt .
le renommer en hosts .
le copier dans le bon répertoire .

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
5
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
16 juin 2014 à 13:29
Merci pour vos réponses, et de m'avoir aidé à triompher dans cette situation... ta méthode est vraiment jouissive, mon ordinateur a été contraint de m'écouter en utilisant les armes de phil2k. Merci.
0
merci beaucoup, c'est simple mais très rusé
0