Image système=sauvegarde de windows 8?

Fermé
lovelygirl8315 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 14 juin 2014 à 18:43
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 15 juin 2014 à 12:07
Bonjour,

cela fait un moment que j'ai l'ordinateur que j'ai et je n'ai jamais pensé à faire une sauvegarde de Windows 8...
Je me demandais, Créer une image système, est-ce bien cela, la sauvegarde de Windows 8 que l'on peut garder sur clé usb au cas où je devrais formater le pc ?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
14 juin 2014 à 19:06
Bonjour,

Oui tu dois mettre le système sur une clé de 16 go au mini
0
lovelygirl8315 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 2
Modifié par lovelygirl8315 le 15/06/2014 à 07:37
Merci pour vos réponses.

Je voudrais m'assurer que cette " image système" me réinstallera Windows 8 avec paramètres d'origines, et NON la version de Windows ( avec ses défauts) que j'ai actuellement.
Donc je voudrais réellement savoir s'il c'est une image de système qu'il faut que je fasse pour récup Windows 8 en cas de formatage...


Je ne comprends pas les différences entre :
-créer un lecteur de récupération
-créer une image système
-récup de fichiers Windows 7
-créer un disque de réparation système

ps: je veux formater le pc car trop de problèmes dessus.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
15 juin 2014 à 08:35
Bonjour ,

la version de Windows ( avec ses défauts) que j'ai actuellement. 

Vous êtes en 8.1 ?

Il me semble que votre partition de restauration d'origine est toujours celle de 8.
J'ai effectué les disques des pilotes et d'assistance au démarrage puis mon recover sur UBS.
Le système m'a demandé si je voulais supprimer pour gagné de la place ,ce que je n'ai pas fais.

Il m'est arrivé de repasser du 8.1 au 8 directement par cette partition pour retrouver mon 8 avec tous les logiciels d'origine.

Je suis avec un Packard Bell. Reste à savoir quel marque de votre pc et comment la marque du votre a été programmée.
0
lovelygirl8315 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 2
15 juin 2014 à 09:29
je suis effectivement en 8 ( sans la mise à jour) que je n'arrive pas à effectuer...
Mon PC a enormement de problèmes:
je ne peux pas mettre la mise à jour 8.1 pour une raison que je ne connais pas et j'ai tout essayé.
-je ne peux plus lire, depuis quelques jours, les videos youtube ou streaming et je ne peux pas mettre à jour mes navigateurs bien sûr.
Ou alors je n'ai que les premières secondes ou le son uniquement.
J'ai ce pc ASUS depuis un an et deux mois et bien sûr je n'ai pas pensé à faire une sauvegarde de Windows 8 avant -_-
J'aimerais reformater mon PC mais je voudrais surtout savoir laquelle des options je dois choisir entre
-créer un lecteur de récupération
-créer une image système
-récup de fichiers Windows 7
-créer un disque de réparation système

que me conseillez vous pour sauvegarder Windows 8 sur clé usb? merci
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2014 à 10:53
salut
tiens regarde la:
http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/windows-8-restauration-windows-8.9387/

mon message précédent n'est pas passer?modération ou robot CCM,ou erreur de ma part ,je sais pas?
bref.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
15 juin 2014 à 11:17
Avant de faire sur une USB enregistrer tous vos fichiers sur un DD externe ou une partition et essayer de suivre la procédure de réinstallation depuis les outils de récupération.

Depuis a barre des charmes

Paramètres du PC > Modifier les paramètres > Mise à jour et récupération > Récupération > Tout supprimer et réinstaller Windows..

Ou vous pouvez essayer de réactualiser ses paramètres sans perte de fichier pour voir si il y a un résultat.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2014 à 11:26
salut jag72
Ouais,on sera fixer comme ça,c'est a dire savoir si la partition de récupération est fonctionnel?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
15 juin 2014 à 11:36
Bonjour,

La mise à jour n'influe aucunement sur les outils d'origine.
Bien que j'ai tout préparer je trouve cela bien pratique d'accéder à ceux ci depuis la machine.

Sait on jamais en cas de perte de la clé. :)
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2014 à 11:58
Oui,logiquement,s'il arrive a passer sur W8.1 et W8.1 update,s'il restaure,il revient au systeme d'origine,c'est a dire Windows 8.sauf qu'Asus n'a fournit aucun outil de réinstallation,contrairement a ces concurrents,qui eux l'on,comme acer ,hp,toshiba :-)
Si et seulement si,la partition de récupération d'Asus est opérationnel,ça ne posera pas de soucis,sinon?
Asus fournit un patch pour "réparer" le recovery,mais l'utilisateur lambda ne le sais pas,et Asus ne crie pas sur tout les toits que son systeme est planter!
j' ai un Asus,c'est pour ça que j'insiste la dessus :-)
je suis en contact permanent avec Asus ,mais c'est le pot de terre contre le pot de fer!c'est de la faute a M$,c'est de la faute a Asus et ainsi de suite....
Asus n'est même pas capable comme ses concurrents le font,de fournir des supports de réinstallation Windows 8(il les ont que pour W8 pro)
Tu formate ton DD " accidentellement" il te reste les yeux pour pleurer :-(
0
Profil bloqué
14 juin 2014 à 19:20
Bonsoir,vous devez connaître Système et sécurité dans le bureau de votre PC par coeur.Faire une clef USB de restauration et enregistrer au moins un point de restauration.Dès que votre ordinateur commencera à ramer ou être bloqué,cela soyez en sûr cela va arriver,charger le point de restauration.
-1