Restauration Windows7, Lenovo thinkcentre M81

Fermé
supratt Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 20:37
jored Messages postés 490 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 13 juin 2014 à 23:55
Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec l'ordi de ma maman, mon neuveu a cliquer sur tous, du coup maintenant quand ma mere allume son pc, c'est la guerre avec les pop up qui s'ouvre dans tous les sens.

Voulant bien faire, j'ai mal fait. Je voulais restaurer son ordi (Lenovo thinkcentre M81 Windows 7), j'ai donc cree l'image d'usine via Lenovo ThinkVantage Tools que j'ai mis sur une cle USB. Seulement maintenant impossible de restaurer et reeinstaller...
Si je demare avec la cle ca fonctionne mais je voudrai simplement tout effacer et reinstaller avec la partition qu'il y a sur cette cle...
Quand je lance l'outil de restauration Rescue and Recovery, il ne veux pas detecter ma cle USB, et vus que cette partition n'est plus sur le HDD je ne sais vraiment pas comment faire.

Si vous avez quelaues solutions, je suis preneur.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jored Messages postés 490 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 45
13 juin 2014 à 23:55
Bonjour,

Quand tu démarres ton ordi, tu dois pouvoir accéder au bios avec une touche, je ne sais pas laquelle. Dans le bios, fais attention à ne pas faire n'importe quoi (les tensions tu n'y touches pas hein), et tu cherches les priorités de lecture (normalement ce doit être actuellement ton DD le prioritaire) et tu modifies cela sur usb. A partir de là, tu quittes le bios en sauvegardant les changements.
La l'ordi doit reboot; ensuite pendant le lancement l'ordi doit t'afficher une nouvelle page t'invitant à appuyer sur une touche pour démarrer à partir de la clé, tu suis la procédure et c'est bon.
Une fois cela fait, ton OS tout beau tout neuf doit repartir. Ensuite il faut aussi penser à remettre la priorité de lecture sur le DD.
De même je précise que toutes les données présentes sur la partition que tu vas formater seront perdues, donc si tu as des fichiers importants pour toi, transfert les avant de faire le formatage.

En espérant que ça va t'aider... Tiens au courant

++
0