Réseau Freebox et smartphone

Fermé
Moulbit59mdr Messages postés 87 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 23:28
LeCarJaune Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 11 juin 2014 à 23:36
Bonjour,

j'ai un problème depuis quelques mois. Je pense avoir trouvé la cause mais ça me parait vraiment surprenant.

Depuis un moment, j'ai de gros problèmes de lags ( des montées fulgurantes du ping pendant des jeux en réseau par exemple, des problèmes de chargement de vidéos sur youtube,...).

J'ai une connexion wifi via Freebox avec un débit descendant supérieur à 18Mb/s (selon SpeedTest). Donc une bonne connexion. J'ai fait un test en utilisant un câble Ethernet, et j'avais toujours le même problème.

Ces 2 derniers week-end, le problème a disparu. Aucun lag, connexion fluide à souhait. Le seul point commun de ces 2 week-end : mon plus jeune frère n'était pas à la maison avec son smartphone ( un galaxy s2 ou 3) qui est tout le temps connecté en wifi.

Les applications qu'il utilise fréquemment sont Snapchat et Facebook. Est ce que ces applications peuvent à elle seule utiliser toute la bande passante ?

ça me parait gros, mais il suffit qu'il s'en aille pour que le problème disparaisse...

Pourriez vous éclairer ma lanterne à propos de ce problème et si possible de sa résolution ?

Merci d'avance :)



1 réponse

LeCarJaune Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 11
11 juin 2014 à 23:36
Salut

Non je ne pense pas que Facebook ou Snapchat soit la cause du problème mais si ton petit frère regarde des films en streaming ou télécharge fréquemment des applications ça doit prendre sur ta connexion.
0