Réseau Freebox et smartphone
Moulbit59mdr
Messages postés
90
Statut
Membre
-
LeCarJaune Messages postés 44 Statut Membre -
LeCarJaune Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème depuis quelques mois. Je pense avoir trouvé la cause mais ça me parait vraiment surprenant.
Depuis un moment, j'ai de gros problèmes de lags ( des montées fulgurantes du ping pendant des jeux en réseau par exemple, des problèmes de chargement de vidéos sur youtube,...).
J'ai une connexion wifi via Freebox avec un débit descendant supérieur à 18Mb/s (selon SpeedTest). Donc une bonne connexion. J'ai fait un test en utilisant un câble Ethernet, et j'avais toujours le même problème.
Ces 2 derniers week-end, le problème a disparu. Aucun lag, connexion fluide à souhait. Le seul point commun de ces 2 week-end : mon plus jeune frère n'était pas à la maison avec son smartphone ( un galaxy s2 ou 3) qui est tout le temps connecté en wifi.
Les applications qu'il utilise fréquemment sont Snapchat et Facebook. Est ce que ces applications peuvent à elle seule utiliser toute la bande passante ?
ça me parait gros, mais il suffit qu'il s'en aille pour que le problème disparaisse...
Pourriez vous éclairer ma lanterne à propos de ce problème et si possible de sa résolution ?
Merci d'avance :)
j'ai un problème depuis quelques mois. Je pense avoir trouvé la cause mais ça me parait vraiment surprenant.
Depuis un moment, j'ai de gros problèmes de lags ( des montées fulgurantes du ping pendant des jeux en réseau par exemple, des problèmes de chargement de vidéos sur youtube,...).
J'ai une connexion wifi via Freebox avec un débit descendant supérieur à 18Mb/s (selon SpeedTest). Donc une bonne connexion. J'ai fait un test en utilisant un câble Ethernet, et j'avais toujours le même problème.
Ces 2 derniers week-end, le problème a disparu. Aucun lag, connexion fluide à souhait. Le seul point commun de ces 2 week-end : mon plus jeune frère n'était pas à la maison avec son smartphone ( un galaxy s2 ou 3) qui est tout le temps connecté en wifi.
Les applications qu'il utilise fréquemment sont Snapchat et Facebook. Est ce que ces applications peuvent à elle seule utiliser toute la bande passante ?
ça me parait gros, mais il suffit qu'il s'en aille pour que le problème disparaisse...
Pourriez vous éclairer ma lanterne à propos de ce problème et si possible de sa résolution ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Réseau Freebox et smartphone
- Cable réseau player freebox ✓ - Forum Freebox
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox