Problème branchement boitier avec carte mère
Fermé
larverne
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2008
-
26 mai 2007 à 09:21
larverne Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 14 juin 2007 à 08:57
larverne Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 14 juin 2007 à 08:57
A voir également:
- Problème branchement boitier avec carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Branchement chromecast - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
26 mai 2007 à 10:36
26 mai 2007 à 10:36
Euh, je comprends pas vraiment le problème.
En fait tu penses que ton bouton de mise en marche n'est pas correctement branché ?
Le brochage de ces carte-mères (donc de ces boitiers) vendus en grande surface par HP, Acer, Packard Bell, et cie ne respectent souvent pas les standard. Si tu as une seule broche sur laquelle arrivent les 6 fils, même si la broche prend la forme de celle de la carte-mère, il y a beaucoup de chance que la correspondance marche-marche reset-reset ledhdd-ledhdd, ect ne soit pas correcte (je sais pas si j'ai été très clair, je sais pas comment le dire). Il doit te falloir bricoler ton boitier pour séparer chaque broche de ton 'bloc' de broche afin de les brancher au bon endroit.
En fait tu penses que ton bouton de mise en marche n'est pas correctement branché ?
Le brochage de ces carte-mères (donc de ces boitiers) vendus en grande surface par HP, Acer, Packard Bell, et cie ne respectent souvent pas les standard. Si tu as une seule broche sur laquelle arrivent les 6 fils, même si la broche prend la forme de celle de la carte-mère, il y a beaucoup de chance que la correspondance marche-marche reset-reset ledhdd-ledhdd, ect ne soit pas correcte (je sais pas si j'ai été très clair, je sais pas comment le dire). Il doit te falloir bricoler ton boitier pour séparer chaque broche de ton 'bloc' de broche afin de les brancher au bon endroit.
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
26 mai 2007 à 12:42
26 mai 2007 à 12:42
Je sais pas si un PC ne démarre pas s'il y a un pb au niveau du proc : en général l'alimentation est mise en marche puis mise en sécurité, ou bien elle reste en marche mais rien ne se passe.
larverne
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2008
14 juin 2007 à 08:57
14 juin 2007 à 08:57
Salut et merci de vos réponses,
Une chinoise m'avait simplement refilé une carte mère défectueuse. Le problème est réglé.
Une chinoise m'avait simplement refilé une carte mère défectueuse. Le problème est réglé.
26 mai 2007 à 11:14
En fait le branchement ne semble pas en cause, j'ai branché cette carte sur un autre boitier que j'avais en rab et bien mieux repéré. Ca ne démarre tjs pas, j'ai supprimé une barrette de mémoire mais pas mieux, j'ai démonté le proc et vérifié les picots, tt est bon (c'est pas le premier PC que je monte) je pense donc à un non fonctionnement de la carte ou du proc, je vais m'amuser pour faire admettre ça au vendeur!