Outlook en réseau

Résolu/Fermé
vda30 Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 26 mai 2007 à 09:00
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 mai 2007 à 11:59
Bonjour,

et mille excuses pour ma non science mais j'essaie de partager un fichir .pst (outlook ) de mon portable qui est à l'étage vers mon pc qui est en bas.
tout se passe via un switch avec 2 pc équipés windowsXP SP2.
le serveur est celui d'en bas et c'est celui d'en haut qui reçoit les mails mais je voudrais que celui d'en bas puisse stocker et recevoir aussi comment celà doit il être fait SVP????

merci de votre aide.

2 réponses

27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
26 mai 2007 à 10:28
il faut que tu mettes le fichier pst dans un partage réseau, et que tu montes ce partage en lecteur réseau sur le pc client.
(je te conseille de faire un batch dans le dossier "demarrage" plutot que de monter le bazard en cliclic, c'est plus fiable. dans ce batch il faut mettre cette commande : net use Z: \\serveur\dossierpartagé /persistent:no et il faut qu'il y ait les memes comptes utilisateurs sur les deux machines, avec les memes mots de passe, sinon précise /USER:utilisateur dans la commande)

il ne faut pas qu'outlook soit lancé sur les deux machines.

amuses toi bien :)
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
26 mai 2007 à 11:59
Bonjour,

En dehors de l'aspect technique de comment avoir le fichier .pst accessible, je pense qu'essayer de partager ce fichier entre 2 ordinateurs, c'est aller au devant de soucis et de risque de perdre tout ce qu'il contient. Outlook n'etant pas conçu pour cela.

Déjà le fait d'accéder au .pst via le reseau c'est dangereux car c'est un fichier sensible quand il est mal fermé. Alors utiliser le même fichier à partir de 2 pc différents ...

C'est juste une avis personnel.

cdt
0