Problème DCP / compilateur JIT

Fermé
Nic-mtp Messages postés 129 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 17:07
Nic-mtp Messages postés 129 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 18:09
Bonjour,

Sur mon pc portable Dell Latitude E5500 sous XP Professionnel, je rencontre un problème à priori associé au gestionnaire DellControlPoint.

Au démarrage, des fenêtres apparaissent avec en titres :
BcmDeviceAndTaskStatusService.exe - erreur irrécupérable
DELL.UCM.exe - erreur irrécupérable
Dell.ControlPoint.exe - erreur irrécupérable

et chacune avec le même message :
"Impossible de charger le compilateur JIT : (mscorjit.dll) le fichier est peut-être manquant ou endommagé. Vérifiez ou relancez le programme d'installation"

puis successivement 4 autres fenêtres indiquant avec chaque fois le même message que
Check For Later Product Line,
puis DCP,
puis Dell.UCM
puis Dell Security Device And Task Status
.....a rencontré un problème et doit être fermé...Veuillez signaler ce problème à Microsoft.... envoi ou non du rapport....

J'ai essayé de faire des restaurations système mais problème non résolu, mêmes fenêtres.

Le pc concerné est lent. Jusqu'à présent la connexion à internet se faisait via le DCP mais désormais je peux le faire par le gestionnaire Microsoft classique.
Cependant le pc plante rapidement et j'ai terminé d'écrire ce message sur un autre pc.
Je dois éteindre en maintenant le bouton on/off appuyé.

Que puis-je vérifier et faire pour régler ce problème ?
J'ai déjà posté ce message sur forum XP mais sans réponse, est-ce lié à un virus peut-être ?

merci
A voir également:

2 réponses

Nic-mtp Messages postés 129 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 1
9 juin 2014 à 17:42
dans l'historique des restaurations est plusieurs fois mentionné : Software Distribution Service 3.0

est-ce lié ?
0
Nic-mtp Messages postés 129 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 1
9 juin 2014 à 18:09
j'ai pu revenir à un point de restauration antérieur où le problème de gestionnaire est présent (il ne se lance pas, fenêtres apparaissant au démarrage) mais où le pc ne plante pas.

Pouvez-vous m'aider svp ?
désinstallation DCP possible et sans conséquences ?
recherche malware ou virus ?
autre ?
0