Aero peek impossible à redémarrer

Résolu/Fermé
Jacøb Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 9 juin 2014 à 02:52
Jacøb Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 9 juin 2014 à 12:26
Bonsoir,

Suite à je ne sais quelle manipulation, l'option activer aero peek dans "ajuster les effets visuels" n'existe plus, elle n'est pas grisée ou décochée, il n'y a tout simplement plus cela de proposé. Tout d'abord voici ma config, reçue et montée il y a une semaine :

Fx 8320 - GA 970A D3 - Sapphire r9 270 - Hyper 212 evo

J'ai oc aujourd'hui le proc à 4ghz, ça me paraît stable et je comptais lancer un test de prime95 pour vérifier tout ça. Mais avant de le faire j'ai remarqué qu'aero peek ne répondait plus. Pas d'aperçu du bureau quand on met la souris dans le coin inférieur droit de l'écran (cette option est grisée dans les propriétés de la barre des tâches), ou d'aperçu d'une fenêtre ouverte quand on passe la souris sur le programme en question dans la barre des tâches.

J'ai à peu près tout tenté dans les solutions proposées. La seule qui fonctionne une à deux secondes est celle qui consiste à redémarrer le service gestionnaire de sessions du gestionnaire de fenêtrage, soit en tapant dans le cmd :

net stop uxsms - valider
net start uxsms - valider

Sur ça l'écran clignote une fois, puis une à deux secondes après, clignote une deuxième fois.

Et pendant ces petites deux secondes si je regarde dans ajuster les effets visuels, onglet performance du panneau de conf, activer aero peek apparaît et est coché, puis lorsque l'écran clignote pour la seconde fois, il disparait.

Le pilote amd est à jour, j'ai tenté de prendre le bêta, aucun changement, de réinstaller celui qui n'est pas en bêta, pareil. Sfc /scannow ne donne rien, aucun logiciel louche d'installé. Je possède media player classic avec un pack de codec, ce matin encore aero peek fonctionnait.

Des idées ? Car je désespère surtout vu l'heure qu'il est quand j'écris ceci.

Merci aux courageux qui trouveront peut-être, et je l'espère, la réponse à ce fatras.

2 réponses

Jacøb Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 3
9 juin 2014 à 12:26
Bon j'ai finalement trouvé la solution, voici mes deux dernières manip, par contre je ne sais pas laquelle des deux a résolu le problème :

- Mon disque était fragmenté à 5%, j'ai défragmenté (je doute que ce soit ça mais bon sait-on jamais)

- J'ai utilisé la ligne de commande proposée ici

https://www.sevenforums.com/pc-custom-builds-overclocking/267983-aero-effects-turns-off-after-overclocking.html

Taper dans le cmd : bcdedit /set useplatformclock true - Valider
Taper dans le cmd : bcdedit /enum - Valider et vérifier que la valeur useplatformclock soit activée

Rédemarrer le pc, ça fonctionne.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
9 juin 2014 à 06:42
Bonjour. probablement que tu as fais une mauvaise manipulation sur ton pc !
Vois si tu as des points de restauration du système avant ton problème f, fait une restauration a une date antérieure.
Cela pourrait aussi être la cause de ton overclock.
0
Jacøb Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 3
9 juin 2014 à 11:38
Salut,

J'aimerais trouver une autre solution qu'une restauration que j'utiliserai en dernier recours, de manière à apprendre de mes erreurs et pourquoi pas les corriger.

L'overclock était léger je n'ai pas touché le voltage, juste augmenté petit à petit le ratio du cpu jusqu'à arriver à 4ghz, ainsi que légèrement CPU NP Frequency et HT Link.

À savoir, lorsque je tente de recalculer l'indice de performance windows, il échoue en me disant qu'il est impossible de mesurer les performances de lecture vidéo. Avant cela marchait très bien. J'ai tout tenté au niveau de la carte graphique pensant que ça viendrait de là vu le message d'erreur, bien que je n'y ai pas touché côté overclocking, ça n'a rien donné.
0