étendre le volume grisé sur le /C
Résolu
papo0150
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- Etendre le volume est grisé
- Etendre ecran pc - Guide
- Mélangeur de volume - Guide
- Volume autoradio bloqué renault - Forum Autoradio
- Volume qui augmente tout seul xiaomi - Forum Jeux vidéos smartphones
- Excel onglet données grisé ✓ - Forum Excel
7 réponses
Salut,
C'est parce que ton disque est «mounted» (utilisé par Windows) que tu ne peux pas jouer avec les partitions. Pour pouvoir le faire, tu dois être dans un environnement où ton OS n'est pas sur ce disque. Pour y arriver, fait toi un liveCD de GParted (un utilitaire de gestion de disque) à partir duquel tu pourras «boot». (Tu changes l'ordre de «boot» dans ton BIOS pour que le lecteur CD soit le premier.) Voici le lien pour l'image du disque GParted (.iso) : https://gparted.org/download.php .
Si tu as des questions concernant ces manipulations, n'hésite pas ;).
Marc-Antoine
C'est parce que ton disque est «mounted» (utilisé par Windows) que tu ne peux pas jouer avec les partitions. Pour pouvoir le faire, tu dois être dans un environnement où ton OS n'est pas sur ce disque. Pour y arriver, fait toi un liveCD de GParted (un utilitaire de gestion de disque) à partir duquel tu pourras «boot». (Tu changes l'ordre de «boot» dans ton BIOS pour que le lecteur CD soit le premier.) Voici le lien pour l'image du disque GParted (.iso) : https://gparted.org/download.php .
Si tu as des questions concernant ces manipulations, n'hésite pas ;).
Marc-Antoine
merci beaucoup pour une réponse si rapide , justement j'aimerait de l'aide pour la manipulation si il y'as des capture d'image je peux suivre toute les instruction a la léttre
au faite j'ai télécharger Gparted je vais l'installer
au faite j'ai télécharger Gparted je vais l'installer
D'accord, tout d'abord il faut que tu télécharge l' «.iso», puis que tu le «burn» (graver) sur un CD. Tu peux utiliser un logiciel gratuit comme Imgburn (http://www.imgburn.com/index.php?act=download).
Une fois que c'est fait, tu laisses le CD dans ton lecteur et tu redémarres ton ordinateur. Lorsque tu vois le premier affichage de ta machine (nom du fabriquant ou du BIOS), appuie sur F2 pour entrer dans le BIOS. Ensuite, trouve l'endroit concernant l'ordre d'amorçage et modifie-la de sorte que ton lecteur CD soit en haut de la liste ; redémarre.
OU Lorsque tu vois le premier affichage de ta machine (nom du fabriquant ou du BIOS), appuie sur F10 ou F12 (dépendamment de ton ordinateur) pour entrer dans le Boot Menu. Sélectionne le lecteur de disque.
OU Lorsque tu vois le premier affichage de ta machine (nom du fabriquant ou du BIOS), appuie sur F10 ou F12 (dépendamment de ton ordinateur) pour entrer dans le Boot Menu. Sélectionne le lecteur de disque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ensuite quand le pc boot a l'aide du cd je peux ensuite étendre le volume du C, et aprés je redémarre sans l'aide du cd c sa ?
GParted va démarrer. Au début, c'est en mode «shell» (console) et ça peut paraître déroutant, mais contente-toi de faire ce qu'il te demande. Choisis l'option « don't touch keymap » lorsque demandée. Puis, il va y avoir un choix pour la langue où tu auras à entrer le code indiqué (08 pour le français). Ensuite, l'interface graphique (GUI) va démarrer (Ça ressemble plus à Windows à partir de là :P).
Clique sur l'icone GParted qui est sur le semblant de bureau ; le logiciel s'ouvre. En haut à droit, sélectionne ton disque dur (celui dont tu veux agrandir la partition) (probablement hda ou sda - fis-toi aux tailles (Go) pour t'aider à prendre le bon.). Ensuite, le logiciel est assez simple d'utilisation ; clique sur ta partition qui contient Windows, clique sur « resize » et alloue l'espace que tu désire allouer. Valide les changements et quitte le logiciel. Redémarre.
PS: N'oublie pas de rechanger l'ordre de « boot » après ces manipulations :)
C'est tout! Passe une belle journée.
Marc-Antoine
PS: N'oublie pas de rechanger l'ordre de « boot » après ces manipulations :)
C'est tout! Passe une belle journée.
Marc-Antoine