Avoir 2 systèmes d'exploitation sur 2 disques durs différents

Résolu/Fermé
darkknight68 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - Modifié par darkknight68 le 8/06/2014 à 18:08
Mataf72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 6 mai 2018 à 03:44
Bonjour,

Ayant déjà un disque dur 500 Go avec Windows 7, je souhaiterais installer un nouveau disque dur de 1 To sur mon ordinateur avec Linux en système d'exploitation.
J'ai déjà installé 2 OS différents sur mon ordinateur mais ils étaient sur le même disque dur (2 partitions).
Est-ce que le fait d'avoir les 2 OS sur 2 disques durs différents peut entraîner des problèmes avec le démarrage du PC ? C'est-à-dire que le même disque dur démarre tout le temps et que je n'ai pas le choix du système au démarrage.

Je me suis déjà renseigné pour installer le disque dur et j'ai trouvé qu'il fallait les régler en master (pour le disque de base) et en slave (pour le nouveau) mais comme mes disques durs sont des SATA, il parait que je n'ai pas besoin de m'occuper de ça.

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2014 à 21:46
salut,
si tu le fait bien normalement il va te demander au boot quel OS démarrer (je crois que c'est une question d'ordre des installations....).
si ce n est pas le cas:
cherche la touche boot device, souvent ecrit sur la page de démarrage, en gé néral f12 et lance le disque que tu veut, c'est pas tres grave tu as pas de menu mais cela marche.0

pour choisir celui par défaut boot device dans le bios et la tu met l ordre pas défaut...
20
Mataf72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
6 mai 2018 à 03:44
Merci de ce bon conseil
0