Problème partition disque dur

Fermé
Benoit780 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 8 juin 2014 à 17:12
BadWolfTrouble Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 8 juin 2014 à 21:35
Bonjour à tous.
Je vais essayer de vous décrire mon problème le plus précisément possible.
Sur un disque dur externe je n'arrive plus à atteindre une partition qui contient de nombreuses données. Lorsque je vais la chercher dans le gestionnaire de disques sous Windows, cette partition apparaît sans lettre et sans système de fichiers. La seule action que je puisse réaliser est la suppression de cette partition, chose que je souhaiterais éviter afin de récupérer mes données. Je n'ai trouvé aucune solution sur le net. Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très reconnaissant. Je vous remercie pour l'intérêt que vous portée à mon problème.
Merci.
A voir également:

3 réponses

BadWolfTrouble Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 10
8 juin 2014 à 19:52
Soit reconnaissant ! MWAHAHAHAH

Non bref, euh, alors as-tu crypter cette partition ? Et/ou as-tu changer l'emplacement de ton disque dur ?
0
Bonjour BadWolfTrouble.
En effet je te suis très reconnaissant car ce disque dur me pose problème depuis déjà trop longtemps. Personnellement je n'ai pas crypté ce disque dur mais je l'ai bien changé d'emplacement. Ce disque dur se trouvait dans un NAS LG N1A1, du jour au lendemain, je n'ai plus eu accès au données contenues dans ce dernier. Je l'ai inséré dans un boitier de DD externe d'où j'ai accès à une partition NTFS sur laquelle je n'avais aucune données (partition qui correspond à la fonction DD externe du NAS dont je ne me servais pas). La partition qui me pose problème correnspond (je pense) à la partition utilisée par la fonction NAS.
Merci.
0
BadWolfTrouble Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 10
8 juin 2014 à 21:35
Je pense en effet que le problème vient de la partition utiliser par le NAS et que du coup, n'ayant pas la même configuration sur le boitier externe tu dois être bloqué, mon niveau étant faible, je pense qu'il serai mieux de contacter un informaticien pour accéder à cette partition sans perdre de données
0