Une seule prise Jack

Fermé
Arthur - 7 juin 2014 à 14:49
jeannets Messages postés 27578 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 7 juin 2014 à 15:02
Bonjour, mon ordinateur portable n'a qu'une seule prise jack, et j'aimerais bien pouvoir y brancher un micro. Malheureusement, mon ordinateur coupe le son à chaque fois que j'ai l'audace d'y branche un micro. Est-il possible - sans que je doive acheter un répartiteur audio - de brancher mon micro sans être privé du son qui est sensé passer par les hauts-parleurs de mon ordinateur ? Bien à vous et merci d'avance. :)

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183
7 juin 2014 à 14:53
Si l'ordi n'a qu'un sortie jack et quelle est audio out, on ne peut pas brancher de micro dessus.
0
jeannets Messages postés 27578 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
7 juin 2014 à 15:02
Bonjour,

Le fait de se brancher sur le jack, coupe la sortie sur Haut parleur.

Normalement, on doit y brancher un Casque Audio (ce qui veut dire micro et écouteur) donc dans cette configuration, le son n'est pas coupé, il sort dans les écouteurs... Il n'existe pas de demi solution.

Dans le cas du dialogue Skype ou autre, la qualité est nettement supérieure avec un casque et la discretion avec le voisinage, également.

--- Sinon, pour marcher avec les Haut-Parleurs du PC, il faut également utiliser le micro intégré du PC qui est avec la WebCam ou sur le bord du clavier.
0