Carte graphique hs ou Carte mère hs ?

Jiboums -  
 Jiboums -
Bonjour,

Je vous écris de mon téléphone parce qu'il m'arrive des ennuis avec mon pc, désolé d'avance pour les éventuelles fautes de frappe..

Depuis plusieurs semaines lorsque je naviguais sur Google maps, quand je regardais des vidéos ou lorsque je jouais, j'avais parfois des pixels bizarres qui clignottaient un peu partout sur l'écran, les graphismes 3D étaient déformés à certains moments aussi. Cela faisais déjà plusieurs mois que mon écran s'éteignait parfois et que j'étais obligé de débrancher et rebrancher la prise hdmi pour que l'image revienne.

Bref il y a ne semaine j'ai eu un écran bleu, j'ai redémarré et j'ai installé les derniers drivers de ma (vieille) radeon hd 4850 dans le doute... Par la suite ça marchait pas trop mal et voilà que ce midi écran noir lorsque je regardais une vidéo. Seul le curseur de ma souris était affiché, je redemarre et rien, pas d'image. Je décide d'ouvrir ma tour et de faire un peu de ménage, la cg était brûlante, je la dépoussière au max sachant que je n'ai pas daspi sous la main. Je rebranche et la l'ordi s'allume., la cg est à 33°c. Parfait.

Ce soir je rentre chez moi, je démarre l'ordi et pas de problèmes. Je vais voir quelques vidéos, internet, musique etc.. pendant environ 3h sans soucis... Et la je lance un jeu. Au bout d'une minute écran noir avec mon curseur de souris au milieu qui bouge lorsque je bouge là souris. Je redemarre et rien pas d'image, pas de bios, j'entends juste les bips, les disques durs tourner et j'entends la petite musique de Windows. Je débranche et rebranche l'hdmi et la écran noir avec mon curseur au milieu.

Depuis c'est toujours pareil, et la carte graphique devient brûlante en 10 secondes après le démarrage de l'ordi même en l'ayant laissée reposée une bonne demi-heure. Je ne peux donc rien faire car je n'ai pas accès au bios ni au mode sans échec car pas d'image des le démarrage. Je me pose donc la question de savoir si c'est ma cg qui est morte ou ma cm vu que même le bios ne s'affiche pas (sachant que ma cg est la seule façon de le voir car je n'ai pas de cg intégrée à la carte mère (Asus p45t c51))..

Merci par avance de m'éclairer sur ce problème car je n'ai pas mes moyens de changer plusieurs trucs.. J'ai déjà pas les moyens de changer un seul truc ^^'
edit:mince désolé je me suis trompé de section c'est une tour pas un portable.. Je suis quand même preneur ça doit pas être bien différent..
A voir également:

1 réponse

curumo_leblanc Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Bonsoir,

non en effet pas de grosse différence sur le principe. Quoiqu'il en soit si tu "entends" la musique de démarrage de Windows c'est que ton système d'exploitation se lance. S'il se lance c'est que ta carte mère est ok. Le moindre souci sur une CM, ne serait que le port PCI de ta CG empêcherait le boot (non détection de la CG = erreur)

Donc là tout porte à croire que c'est ta CG qui est en défaut. L'idéal étant d'emprunter une CG à un ami / collègue pour tester.
0
Jiboums

OK je vais essayer d'en trouver une mais c'est pas gagné je suis assez loin de chez moi, merci pour la réponse en tout cas ;)
0