Problème de connexion au réseau

MC92130 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un vieux HP pavillon munit carte réseau interl(R) PRO /100.
J'étais sous Windows XP mais suis passé sur Windows seven à la suite de l'arrêt des mises a jours XP.
Lors de mon passage de XP à 7 j'avais mis a jours les drivers de la carte réseau pour qu'elle fonctionne avec 7 ... et cela marchait bien.Hier j'ai du changer le disque dur car il était mort ...
Aujourd'hui je réinstalle seven sur le disque mais je n'arrive plus avoir de connexion internet ni a remettre la main sur les éléments que j'avais utilisé lors de ma première mise en fonction de w7 sur l'ancien disque ....
En plus e me rend compte qu'un des périphérique est inconnu ... il s'agit d'un truc sur emplacement ACPI pour lequel les pilotes ne sont pas installés ..le nom de ce periphérique est ACPI/AWY0001 ...

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me donner un coup de main ... merci d'avance.

5 réponses

kaneagle Messages postés 86966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 652

Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape: devmgmt.msc et enter.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
Si oui, donne le no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

C'est quoi le no. du modèle exact du HP ?
Le windows 7 est en 32 ou 64 bits ?
0
MC92130 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de l'aide que tu m'apportes.
Windows est en 32 bits
le modèle hp est RF763AA-ABF a.1620.fr

l'identifiant du matériel est ACPI/AWY001
je suppose que je dois télécharger sur le site que tu m'as fourni les drivers correspondant à mon périphérique ACPI/AWY001 ... seulement je dois être bête mais quand je tape ACPI/AWY001 dans la barre de recherche, il ne me propose que des logiciels de mise a jour .... sans connexion inutile ^^ ... il me faudrait les drivers je pense.

j'ai l'impression de ne rein comprendre ...

merci de votre soutien ... j'attends votre aide
0
kaneagle Messages postés 86966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 652

Télécharge et installe --> 7Zip

Télécharge ce pilote --> AmdAway.zip
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> AmdAway.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers AmdAway

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> AmdAway.zip
Suivant, etc...
Redémarre

0
MC92130 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fait comme tu as dit.
je n'ai effectivement plus de périphérique non reconnu mais je n'ai toujours aucune connexion internet ....
le perif non reconnu était donc la carte vidéo ... je m'en doutais, je mettrai a jour les pilotes quand j'aurai une connexion.

toujours en carafe donc pour la connexion ^^ ... heeeelp!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va dans le gestionnaire des périphériques
Tu as quoi dans cartes réseau ?
0