Enceinte compatible avec mon enceinte ?

Résolu/Fermé
BobM73 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 5 juin 2014 à 17:26
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 6 juin 2014 à 19:03
Bonjour,

Voici mon problème.

Je n'y connais strictement rien en son mais je dispose de cette enceinte:

https://www.electrodepot.fr/

Et on m'a offert cette enceinte récemment:

https://www.electrodepot.fr/


Ma question est très simple, il y a une fiche jack 4.5 à l'arrière de ma première enceinte avec un bouton de volume (marqué OUT) et je voudrais savoir si je peux brancher ma seconde enceinte à la première tout simplement et gérer le son depuis la première enceinte.

Merci à vous.

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2014 à 15:38
Tu peux... C'est pas utile mais tu peux. Le signal OUT est le signal d'entrée légèrement amplifiée par ta première enceinte mais ne sera jamais assez puissant pour faire faire boum boum a ta deuxieme. Conclusion, il te faut un ampli.
Soit t'es un gros sale et t'aimes les montages mal fait et tu fais
Source AUX -->IN//Baffle Active//OUT-->IN//Ampli//OUT-->Baffle Passive

Soit tu as encore de l'argent à mettre et tu prends une table de mixage ce qui te donnera (les points servent juste a espacer le schéma):

Aux --> Table de mixage --+-->Baffle active
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .+-->Ampli-->Baffle passive


Voila...
1
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
6 juin 2014 à 19:03
Re,

ton enceinte amplifiée a un ampli qui n'alimente qu'elle même. Toutes les autre sorties sont au niveau ligne et sont donc vouées à être routées vers un ampli. Tu ne peux donc pas la brancher directement
1
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
5 juin 2014 à 21:40
Salut,

(c'est du jack 6,35 dont tu parles je pense)

non tu ne peux pas, ta deuxième enceint est passive, il faut donc intercaler un ampli entre la première (et sa sortie en jack 6.35) et la seconde.
0
BobM73 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
Modifié par BobM73 le 5/06/2014 à 21:45
Oui c'est du 6.35 pardon.

Dans la première enceinte, il y a déja un mini amplificateur qui me permet de tout brancher directement dessus donc la seconde enceinte ne peut pas se brancher sur l'amplificateur de la première enceinte ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BobM73 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 15:54
Merci
0