Jouer ensemble avec 2PC connectés sur Livebox

Fermé
Pascal - 25 mai 2007 à 11:36
 Pascal - 25 mai 2007 à 14:11
Bonjour,

Mon PC principal est connecté à livebox avec cable ethernet. Celui de mon fils avec cable USB. Internet fonctionne nickel. Comment dois je faire pour pouvoir jouer a des jeux ensemble, chacun sur son PC ???

merci de votre réponse !
A voir également:

7 réponses

Moi j'avais fait la même chose avec ma freebox mais il y avait des problêmes, je pense que la freebox ne gère pas tout lorsque tu as une connexion ethernet et une autre USB. J'avais toujours un ordi qui ramé sur le net.

Donc je ne pouvais pas jouer au jeux!!!
Achète un switch ou un hub tout petit tout pourri ça coute pas cher et ça marche trop bien.
0
et avec un hub, (j'en ais) je fais quoi ????
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
25 mai 2007 à 11:54
Non sa ne vient pas forcement du routeur, un routeur te permet bien evidamment de jouer en local.

Si le jeu le permet tu aura sans doute une option reseau TCP/IP qui te permettra de le faire.

Regarde si tu n'as pas de firewall qui puissent te bloquer non plus. Et regarde si tu ping ton 2eme PC.

Quel est ton routeur? A quel jeu veux tu jouer?
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
25 mai 2007 à 11:56
Oups désolé j'avais pas fais gaffe que c'etait une Livebox, tu n'as même pas besoin de hub ne t'embète pas.

Je bosse au SAV Orange haut débit et j'ai une Livebox (malheuresement enfin bon...) donc je sais que c'est tout a fait possible.

La LB te crée directement un réseau local donc il ne doit pas y avoir de soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et comment je vois sinil y a un reseau local ?
JE VEUX JOUER A PLEIN DE JEUX? PEUT IMPORTE, pour le moment je veux juste etre sur que les deux PC sont ok
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
25 mai 2007 à 12:03
Ouvre une console DOS ( enfin l'interpreteur de commande) en cliquant sur démarrer, puis sur executer, la tape : cmd

Ensuite tape ping IP-2emePC (ex : ping 192.168.1.20)

Regarde les statistique ping voir si les 4 requettes ont bien été recu, si c'est le cas alors t'es PC sont en réseau local donc tout est OK
0
oula la bon, je vais essayer ça alors.

la manip, je la fait sur quel PC ? le principal ou le second ?

ET ENSUITE COMMENT JE VOIS LES STATS PING ?

merci en tout cas !
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
25 mai 2007 à 14:06
Sur n'importe lequel c'est pariel. Les statistiques ping sont indiquer dans la même fenêtre juste après les envois, tu peux pas les louper.



0
merci je te tiens au courant...bonne journée
0