Problème avec la migration d'une base de donnée sous access 2000

Résolu/Fermé
RoxyetNico Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 4 juin 2014 à 08:35
RoxyetNico Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 16:39
Bonjour,
actuellement en stage au service informatique de la mairie, ma mission est de régler les problèmes de migration d'une base de données(qu'utilise un cuisinier) d'access 2000 vers 2003.
La base à été créée sous access 2000, contient plusieurs requêtes, formulaires et états. Dans le bureau du cuisinier, il y a un ordinateur sous Windows XP service pack 3 avec access 2000 et un autre ordinateur avec Windows 7 et access 2003. Sur ses 2 ordinateurs, 2 des états faisant appelle à un formulaire et une requête, ne s'affichent pas quand on les lance.

Quant à moi, j'ai a disposition 2 ordinateurs, un avec Windows XP service pack 3 avec access 2002 et un avec Windows 7 et access 2003. La base marche parfaitement sur le XP, tandis que sur l'autre, les 2 états ne s'affichent pas, il n'y a que l'en-tête qui s'affiche, le résultat de la requête ne s'effectue pas.

J'ai fais des recherches sur Internet sur la migration et sur mon problème. J'ai également essayé quelques conseils qui étaient mis, mais rien n'y fait.

C'est ainsi que je me tourne vers vous pour avoir votre aide et/ou d'éventuelle conseils ou autres, pour ce problème assez étrange

4 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
4 juin 2014 à 22:13
Bonjour
As tu essayé de convertir ta base de access2000 en access 2003 avec l'outil ce de conversion d'access. Attention une fois convertie, on ne peut plus l'utiliser avec la version 2000. faire une sauvegarde avant la conversion.c
0
RoxyetNico Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
Modifié par RoxyetNico le 5/06/2014 à 08:09
oui, j'étais aller dans Outils>Utilitaire de base de données>convertir une base de données>vers le format de ficher access 2002-2003
Et cela n'a rien changer, toujours le même problème
0
RoxyetNico Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
Modifié par RoxyetNico le 5/06/2014 à 14:21
Si cela peut aider, j'ai modifié une requête pour un test.
Elle correspond à l'un des états qui ne fonctionne pas.
Avant:
SELECT [Nom de l'effectif], Sum([Nombre de repas]) AS [Nombre repas]
FROM EFFECTIF INNER JOIN [DETAILS EFFECTIF] ON EFFECTIF.[Code de l'effectif]=[DETAILS EFFECTIF].[Code de l'effectif]
WHERE [DETAILS EFFECTIF].Date Like Formulaires![Recapitulatif mensuel]!Date
GROUP BY [Nom de l'effectif];

Cette requête utilise un formulaire pour que l'on puisse sélectionner un mois, et ainsi l'état affiche les résultats en fonction du mois choisi)
J'ai tenté de remplacer la partie en gras, par un mois directement.
Sur XP, la requête marche, sur Seven, non. Alors que j'ai écris la même.

Après:
SELECT [Nom de l'effectif], Sum([Nombre de repas]) AS [Nombre repas]
FROM EFFECTIF INNER JOIN [DETAILS EFFECTIF] ON EFFECTIF.[Code de l'effectif]=[DETAILS EFFECTIF].[Code de l'effectif]
WHERE [DETAILS EFFECTIF].Date Like "??/01/??"
GROUP BY [Nom de l'effectif];
0
10 juin 2014 à 16:39
J'ai trouvé la solution !
c'était tout bête...
C'était un changement dans le format date des tables: format abrégé étai sous forme de, par exemple 01/01/94 dans access 2000/2002 et dans access 2003, c'est 01/01/1994.

Du coup j'ai juste eu a changer un truc dans le code de la procédure événementielle des 2 formulaires: avant c'était ??/un mois/??, et j'ai remplacé par ??/un mois/????.
0