ExFat

Fermé
murlen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 11:58
 Murlen - 6 juin 2014 à 12:12
Je viens d'acheter un disque dur de 3to. Suite à une mauvaise expérience avec un ancien disque dur, j'ai voulu suivre le conseil d'une personne qui m'a dit que lorsque il s'agissait d'un aussi gros disque dur, il fallait à tout prix le partitionner . Donc, j'ai voulu partitionner en trois parties égales en exFat sur Mac. Une fois la démarche finie, il me demande si je veux me servir d'une des parties comme disque dur de sauvegarde de mon ordinateur je crois, je valide et cette partie disparais de mon bureau. Il me propose à nouveau la même manipulation, je recommence, et disparais à son tour de mon bureau. Je retourne dans utilitaire de disque, et là il y a bien les trois parties de mon disque dur, mais deux qui ne sont pas montés et dans le format Mac OS étendu (sensible à la casse) sans que je puisse formater à nouveau et refuse de les monter ou de les réparer. Du coup, il me reste plus qu'une partie sur les trois d'utilisable, qui me dit en plus qu'il n'y a pas 1to, mais 999,93go alors que sur les deux autres il y a bien 1to. Avant de partitionner mon disque dur, j'avais mit 66go de données dessus, que j'ai mit dans la corbeille puis fait la partition. Je travaille dans l'audiovisuel, et donc avec des grosses données et j'ai besoin de libérer un peu mon Mac sur le quel il ne reste plus que 10go sur le disque dur interne, et je n'ai pas acheté un disque dur de 3to pour en utiliser seulement 1to. Ou est donc mon erreur? Et comment je peux rattraper ceci?
Merci d'avance de votre aide

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
6 juin 2014 à 12:03
Partitionner ne sert à rien, gardez votre disque intact, et quand votre mac demande d'en faire un système de sauvegarde, refusez.
A vous de sauvegarder ce dont vous avez besoin et non pas tout par défaut.
0
Donc partitionner n'empêcherai pas au disque dur de surchauffer? C'est ce qui est arrivé à mon disque dur précédent de 2to et j'ai perdu toutes mes données :s
0
Donc partitionner n'empêcherai pas au disque dur de surchauffer? C'est ce qui est arrivé à mon disque dur précédent de 2to et j'ai perdu toutes mes données :s
0