Couleur de cellule sous OpenOffice.calc
Fermé
Bonjour,
Voila, j'aimerai changer la couleur d'arrière plan d'une cellule par une condition égal à ( un mot ), mais cela ne fonctionne pas, j'ai essayé avec des chiffres ça fonctionne .
Est-ce qu'avec open office.cal c'est possible ???si oui merci de me donner la solution.
Je sais qu'avec excell ça fonctionne.
Je travail sous linux pour open office.calc
Merci d'avance
Voila, j'aimerai changer la couleur d'arrière plan d'une cellule par une condition égal à ( un mot ), mais cela ne fonctionne pas, j'ai essayé avec des chiffres ça fonctionne .
Est-ce qu'avec open office.cal c'est possible ???si oui merci de me donner la solution.
Je sais qu'avec excell ça fonctionne.
Je travail sous linux pour open office.calc
Merci d'avance
A voir également:
- Libreoffice fonction si couleur
- Fonction si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Code couleur rj45 - Forum câblage
- Nb si couleur ne fonctionne pas ✓ - Forum Excel
5 réponses
Salut,
Merci pour ta réponse, j'avais tout fait comme dit plus haut, mais j'avais omis les guillemets aux extrémités du mot ( "chat").
Pour ceux qui ont le même problème:
Pour changer la couleur de fond d'une cellule par une condition mot ou chiffre, il faut suivre la procédure suivante:
1.- Faire [Format] -> [style et formatage ] -> clic droit dans la fenêtre [style et formatage] ->Choisir [nouveau] -> Choisir l'onglet [arrière plan] dans la nouvelle fenetre qui c'est ouverte et choisir une couleur (ex: rouge), clic sur l'onglet [gérer] et donner un nom ( ex: rouge), clic sur [ok], le nom doit apparaître dans la fenetre [style et formatage].
2.- Sélectionner une cellule ou plusieurs selon ...
3.- Faire [Format] -> [Formatage conditionnel] -> rentrer le mot "chat" -> choisir le style de cellule (ex:rouge) clic sur [ok] et ça fonctionne.
NOTA: Si vous rentrer chat sans les " " , cela ne marchera pas, à
l'inverse si vous suivez la même procédure avec les chiffres, il
faudra omettre les " ".
Merci pour la réponse
Merci pour ta réponse, j'avais tout fait comme dit plus haut, mais j'avais omis les guillemets aux extrémités du mot ( "chat").
Pour ceux qui ont le même problème:
Pour changer la couleur de fond d'une cellule par une condition mot ou chiffre, il faut suivre la procédure suivante:
1.- Faire [Format] -> [style et formatage ] -> clic droit dans la fenêtre [style et formatage] ->Choisir [nouveau] -> Choisir l'onglet [arrière plan] dans la nouvelle fenetre qui c'est ouverte et choisir une couleur (ex: rouge), clic sur l'onglet [gérer] et donner un nom ( ex: rouge), clic sur [ok], le nom doit apparaître dans la fenetre [style et formatage].
2.- Sélectionner une cellule ou plusieurs selon ...
3.- Faire [Format] -> [Formatage conditionnel] -> rentrer le mot "chat" -> choisir le style de cellule (ex:rouge) clic sur [ok] et ça fonctionne.
NOTA: Si vous rentrer chat sans les " " , cela ne marchera pas, à
l'inverse si vous suivez la même procédure avec les chiffres, il
faudra omettre les " ".
Merci pour la réponse
16 sept. 2010 à 14:28
6 août 2011 à 15:45
27 sept. 2012 à 18:42
3 nov. 2014 à 14:54
Modifié par TR le 22/12/2014 à 17:46
Une autre astuce toute bête : je voulais une triple condition de valeurs notées I, II, et III (pardon "I", "II" et "III" !) Pour éviter que la première condition reconnaisse le premier I du II ou du III, il faut utiliser la propriété que si la première condition est vraie, le formatage conditionnel s'arrête.
L'astuce est de les décrire à l'envers, dans le formatage conditionnel : /si la valeur est / égale / "III" / puis régler le style
puis condition 2 : /si la valeur est / égale / "II" / puis régler le style
et enfin condition 3 : /si la valeur est / égale / "I" / puis régler le style
Comme ça, ça fonctionne correctement.
Encore merci