Incruster une image dans une forme [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
-
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
-
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide sur une manipulation un peu de débutant mais bon... :

Alors voilà, j'ai cette forme ci :

http://hpics.li/387bd58

Et j'aurai besoin d'incruster plusieurs images à l'intérieur de cette forme verte... Et je me demandais si il y avait une autre manière que d'utiliser la transformation ==> Torsion.

Ca m'aiderai vraiment beaucoup ! étant donné que j'ai 30 images en tout à placer ^^

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Messages postés
28302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 610
Salut
Si tes images sont rectangulaires si tu ne veux pas de distorsion tu seras obligé de les mettre dans la partie rectangle,Si tu veux qu'elles remplissent toute la forme ,tu seras bien obligé d'utiliser la distorsion
De plus 30 images la-dedans ce ne sera même pas le format timbre poste

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
5
T'entends quoi par "utiliser la distorsion" ? ^^

PS : Et non, c'est pas pour faire un format timbre ou autre, c'est pour une bannière en fait... De plus, j'aimerai faire un reflet vertical...

https://iphoneate.com/wp-content/uploads/2012/09/NoCoverFlow-0.1.jpeg

Comme le Cover Flow d'iTunes quoi !
Messages postés
28302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 610
Ce que tu demandes dans ton deuxième message dépasse mes compétences.
Pourquoi ne pas avoir dit ce que tu voulais dés le premier message ?
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 228
je ne sais pas si ma technique est la meilleure mais elle a le mérite de fonctionner pour faire ce que tu veux

1. ouvrir une image , dans l'idéal elle doivent toutes avoir la même taille
2. dans édition=>transformation=>perspective, tu prends le coin superieur droit et tu le fais glisser vers le bas (tu peux t'aider d'un repère pour garder toujours la même perspective)
3. tu appliques la transformation et tu enregistres en psd

Il suffit de refaire la même manip avec toutes les photos de gauche.

Pour les photos de droite c'est pareil sauf que tu fais glisser l'angle superieur gauche pour créer l'effet inverse

Tu aura donc 4 photos a gauche, une photo centrale et 4 photos a droite que tu dois maintenant positionner, si tu veux comme l'image tu crées un fond noir ayant 3 fois la hauteur de tes images (1 tiers pour le haut, 1 tiers pour les images, 1 tiers pour le reflet) et tu commences par coller l'image centrale puis la premiere image a gauche puis la seconde que tu décaleras d'une trentaine de pixels vers la droite et ainsi de suite jusqu'a la quatrieme et tu fais la même chose a droite

Pour le reflet, il existe plein de tutos sur le net donnant des reflets différents
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
5
Re,

Merci pour vos solutions

J'avoue qu'utiliser la perspective plutot que la torsion, va nettement plus vite et est beaucoup plus simple !

Par contre, je coince tout de même pour la copie du reflet :

http://hpics.li/931b34c

http://hpics.li/ebe36b0

Sinon pour le reflet, y a pas de soucis, il suffit juste de mettre un petit masque de fusion, un dégrader dessus et puis jouer avec l'opacité et voila ! ça c'est simple, ce qui est compliqué c'est la forme en elle même... Etant donné que c'est pas une forme carré
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 228
C'est parce que tu essayes de faire le reflet vignette par vignette alors qu'il est beaucoup simple une fois que tes 9 vignettes sont mis en place sur ton fond noir de fusionner les calques des vignettes et de le faire a partir du rectangle obtenu
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
5
En effet ! je confirme ! J'ai plus qu'a tout refaire ^^

https://www.cjoint.com/?DFdnum5j5tT

Merci beaucoup pour la technique !
Utilisateur anonyme
bon,je vois que tu as compris, c'est pas la peine que je fasse un tuto je pense que tu vas t'en sortir
attention: quand tu appliqueras tes perspectives, pose des repères pour mettre tes images aux mêmes hauteurs respectivement à gauche et à droite sinon ça ne va pas faire joli
et rétrécis-les un peu après la perspective, ça fait plus réel
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
5
Oui, oui pas de soucis pour ça ^^ Je vous montrerai le rendu final :P
Utilisateur anonyme
ok, bon travail et @+
:)
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
5
FInalement, non

J'ai trouver une meilleure méthode encore !

Etape 1 : Prendre le calque ==> le dupliquer, puis : Symétrie axe vertical et le coller contre celui du dessus. Ensuite commencer par celui du haut, transformation ==> perspective, en faisant monté le coin supérieur gauche/droit (en fonction du coté que l'on souhaite qui soit pencher) jusqu'a 14.1°

Etape 2 : Repositionner à nouveau le second calque qui servira de reflet contre la pointe de celui du dessus. Transformation ==> Inclinaison et appuyer sur la majuscule en montant le coin super gauche/droit (en fonction encore de la perspective du claque du dessus) à 14,1° et appuyer sur Entrer (important cet étape). Puis toujours à l'aide de la transformation ==> inclinaison, monter le coin supérieur gauche/droit à 31.1°

ET VOILA !! J'ai pu qu'a faire ça pour mes 29 autres pochettes ^^

PS : Je sais pas pourquoi 31,1° mais je trouve le reflet est vraiment précis et réaliste ! Quant au 14.1°, je trouve tout simplement que c'est à cette hauteur là que la perspective ressemble le plus à iTunes

Je vous montrer le résultat des deux solution ^^

http://hpics.li/f6442a1
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
5
Voila !! :

http://img11.hostingpics.net/pics/297472BannireTumblr.jpg

Je suis plutôt assez satisfait du résultat :P
Utilisateur anonyme
très bien!

bon dimanche :)
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
5
Merci :) Toi aussi et encore merci pour ton aide :)
Messages postés
5840
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 228
très joli mais je trouve dommage qu'on ne voit pas plus le reflet, une trentaine de pixels en plus aurait fait un meilleur rendu à mon goût ( mais bon les goûts et les couleurs ...)
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
5
C'est un peu près comme ça aussi sur iTunes ^^ peut être juste augment l'opacité des covers alors... J'y regarderai un peu ^^