Problème d'ouverture d'une séquence d'imges

Fermé
Seb - 2 juin 2014 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2014 à 09:54
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide car j'ai sorti une séquence d'images en .jpg afin de l'importer dans Photoshop cs6 et d'en faire un .gif animé. J'ai déjà fait la manip et je n'ai pas eu de soucis mais là quand je fais Fichier>Ouvrir et que je clique sur la première image je ne peux choisir nulle part "séquence d'image" donc je n'ouvre qu'une image seule. Mes fichiers sont bien numérotés à la suite (ils ne commencent pas par 01 mais par 465 car j'ai sortit ça de after effect). J'ai également avec d'autres séquences d'images et j'obtiens le même résultat.

Auriez vous une idée de la marche à suivre?

Merci d'avance

1 réponse

Plusieurs solutions.

L'une est de faire Fichier>Scripts>Chargement des fichiers dans une pile, puis de sélectionner toutes les images, OK, puis clic sur créer une animation d'image, puis clic sur le bouton en haut à droite de la fenêtre d'animation, et "créer des images d'après les calques".

Ou alors si c'est les noms de fichiers qui ne plaisent pas à Photoshop, soit sélectionner tous les fichiers, puis F2 et écrire "0" et ça ajoutera un nombre entre parenthèses aux fichiers suivants). Et si ça ne plait toujours pas à Photoshop, soit tu possèdes acdsee, tu l'ouvres, tu vas dans le dossier, tu sélectionnes tous les fichiers, puis F2, puis tu écris ### (et ça fera 001, 002, 003, ou alors #### pour 0001, 0002, 0003 si tu as plus de 1000 images). Le nombre de zéros est important.
Soit tu ne possèdes pas ACDSee et tu ne veux pas d'un truc aussi volumineux pour ça, alors tu peux télécharger le très léger, très performant et très complet ant renamer dont tu ne pourras plus jamais te passer après, et tu fais une énumération dans l'onglet "opération" (je te laisse trouver comment faire, c'est facile)

Normalement, avec Fichier>Ouvrir, Photoshop devrait désormais te proposer "Séquence d'Images". Sinon je vois pas, rabats-toi sur la première solution avant de comprendre d'où ça vient.
0