Pb avec scripts et/ou automatisation CS6
Résolu/Fermé
A voir également:
- Photoshop la commande sélection n'est pas disponible
- Microsoft activation scripts - Accueil - Windows
- Photoshop cs6 french language pack - Forum Photoshop
- Adobe illustrator cs6 french language pack ✓ - Forum Illustrator
- Numero de serie photoshop cs6 - Forum Logiciels
- Télécharger filtre photoshop cs6 gratuit - Forum Photoshop
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Nehel le 21/05/2014 à 19:35
Modifié par Nehel le 21/05/2014 à 19:35
bonjour
dans un traitement par lot, un script va s'y dérouler tel qu'il a été enregistré
pour faire ce que tu souhaites, il faut lancer le script via le panneau script, stopper au redimensionnement, lancer l'enregistrement (record), faire la modif et stopper le nouvel enregistrement
puis re-enregistrer le nouveau script sous un autre nom dans ton dossier
sauf que.... les redimensionnements sont généralement manuels dans les scripts parce que toutes les images ne se prêtent au même redimensionnement
donc, si tu as un doute, avant de modifier ton script fais-en une copie et modifie la copie pour sauvegarder l'original au cas où tes modifs ne conviendraient pas
dans un traitement par lot, un script va s'y dérouler tel qu'il a été enregistré
pour faire ce que tu souhaites, il faut lancer le script via le panneau script, stopper au redimensionnement, lancer l'enregistrement (record), faire la modif et stopper le nouvel enregistrement
puis re-enregistrer le nouveau script sous un autre nom dans ton dossier
sauf que.... les redimensionnements sont généralement manuels dans les scripts parce que toutes les images ne se prêtent au même redimensionnement
donc, si tu as un doute, avant de modifier ton script fais-en une copie et modifie la copie pour sauvegarder l'original au cas où tes modifs ne conviendraient pas
21 mai 2014 à 19:35
21 mai 2014 à 20:58
21 mai 2014 à 21:08
21 mai 2014 à 21:09
J'ai corrigé le script comme tu me l'as expliqué et du coup Photoshop enchaîne toute mes photos avec le script corrigé et c'est hyper top !!
Merci de m'avoir aidée, j'étais bien coincée ! :-)
Je ne sais toujours pas par contre pourquoi il ne s'en tient pas à la sélection du script initial mais bon, ce n'est pas très grave du coup ...
Bonne soirée et merci encore.
21 mai 2014 à 21:15
il faut parfois peu de chose pour qu'un script parte de travers ^^
l'essentiel est que ton problème soit résolu
je te souhaite une bonne soirée :)