Pb avec scripts et/ou automatisation CS6

Résolu/Fermé
Rachou07 - 21 mai 2014 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2014 à 21:15
Bonjour,
J'ai enregistré un script pour traiter un gros nombre de photos. Dans ce script il y a, entre autres, une opération de recadrage (sélection avec le cadre de sélection puis menu image/recadrer). Une fois mon script réalisé, je l'enregistre, puis j'utilise la commande automatisation pour que mon script s'applique à toutes mes photos. Le problème est que la sélection ne se fait pas au même endroit que là où je l'avais positionnée lors de l'enregistrement de mon script. Je ne trouve pas d'où cela peut venir..... J'ai recommencé plusieurs fois mon script et le problème revient à chaque fois...
Je suis donc dans ce qu'on appelle une impasse ! Si quelqu'un, a une idée, je suis preneuse !


1 réponse

bonjour

dans un traitement par lot, un script va s'y dérouler tel qu'il a été enregistré
pour faire ce que tu souhaites, il faut lancer le script via le panneau script, stopper au redimensionnement, lancer l'enregistrement (record), faire la modif et stopper le nouvel enregistrement
puis re-enregistrer le nouveau script sous un autre nom dans ton dossier

sauf que.... les redimensionnements sont généralement manuels dans les scripts parce que toutes les images ne se prêtent au même redimensionnement
donc, si tu as un doute, avant de modifier ton script fais-en une copie et modifie la copie pour sauvegarder l'original au cas où tes modifs ne conviendraient pas
0
Il s'agit de photos rigoureusement identiques en vue d'un montage pour un 360°..... donc il ne devrait pas y avoir de problème. Je vais essayer de faire comme ça mais je pense que le problème est autre. quand je prépare mon script, il fonctionne bien avec la photo que j'utilise pour le préparer, qui est la première de la série. Donc ma sélection est bien placée. Quand je veux réutiliser mon script, en automatisation ou pas, la sélection n'est plus au même endroit.....
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2014 à 21:08
il faut que tu supprimes cette commande et que tu la remplaces par l'étape sélection que tu veux, en ne mettant pas de message d'arrêt sinon tu vas avoir le même problème
0
Bon ben ça fonctionne ! :-)
J'ai corrigé le script comme tu me l'as expliqué et du coup Photoshop enchaîne toute mes photos avec le script corrigé et c'est hyper top !!
Merci de m'avoir aidée, j'étais bien coincée ! :-)
Je ne sais toujours pas par contre pourquoi il ne s'en tient pas à la sélection du script initial mais bon, ce n'est pas très grave du coup ...
Bonne soirée et merci encore.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2014 à 21:15
de rien
il faut parfois peu de chose pour qu'un script parte de travers ^^
l'essentiel est que ton problème soit résolu

je te souhaite une bonne soirée :)
0