Comment refroidire carte graphique au maximum ? GTX 660 TI (PNY)
Résolu
dave440
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur fixe avec une carte graphique GTX 660 ti (PNY), et j'ai remarqué qu'en jouant la température grimpe très haut ! jusqu'à 79° voir 80 °, au repos elle est à 33°.
J'ai donc installé le logiciel de contrôle "EVGA" et maintenant ça monte de 70° à 74°.
Est-ce donc une température normale? Comment la réduire ? car j'aimerai bien qu'elle descend encore plus, mais pour l'instant la vitesse du ventilateur est à 80 % au max et j'ai peur d'aller plus haut au risque de l'abimer.
J'ai déjà essayé d'ajouter un ventilateur sous la carte graphique mais ça change rien...
J'ai un boitier x11 : deux ventilateur latérales, 1 devant,1 derrière.
https://www.grosbill.com/4-advance_x11_-134773-informatique-boitier
PS : au niveau de mon processeur, je crois qu'il n'y a pas de souci car je monte au max a 50° et au repos je suis à 32 °, j'ai un i5 3570k avec un Cooler Master Seidon 120 comme refroidissement.
Merci de vos conseils
J'ai un ordinateur fixe avec une carte graphique GTX 660 ti (PNY), et j'ai remarqué qu'en jouant la température grimpe très haut ! jusqu'à 79° voir 80 °, au repos elle est à 33°.
J'ai donc installé le logiciel de contrôle "EVGA" et maintenant ça monte de 70° à 74°.
Est-ce donc une température normale? Comment la réduire ? car j'aimerai bien qu'elle descend encore plus, mais pour l'instant la vitesse du ventilateur est à 80 % au max et j'ai peur d'aller plus haut au risque de l'abimer.
J'ai déjà essayé d'ajouter un ventilateur sous la carte graphique mais ça change rien...
J'ai un boitier x11 : deux ventilateur latérales, 1 devant,1 derrière.
https://www.grosbill.com/4-advance_x11_-134773-informatique-boitier
PS : au niveau de mon processeur, je crois qu'il n'y a pas de souci car je monte au max a 50° et au repos je suis à 32 °, j'ai un i5 3570k avec un Cooler Master Seidon 120 comme refroidissement.
Merci de vos conseils
A voir également:
- Gtx 660 temperature
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Epson perfection 660 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Quelle température pour desinfecter le linge - Guide
- Temperature cpu au repos - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonjour,
En jeux ce n'est pas des températures excessive tu as overclocker ?
Cependant ne dépasse pas 80°c
Cdt
En jeux ce n'est pas des températures excessive tu as overclocker ?
Cependant ne dépasse pas 80°c
Cdt
1 - Température tout à fait normale. Une CG est conçue pour tourner à 90°C max. t'as encore 10°C de rab
2 - Comment refroidir mieux? Booster les ventilateurs ou alors refroidir la carte via un système liquide.
2 - Comment refroidir mieux? Booster les ventilateurs ou alors refroidir la carte via un système liquide.
oui. le watercooling c'est pas à la portée de tout le monde. c'est super mais c'est cher. et les kits all in one... ça ne vaut même pas un bon ventirad à air.
PS : Si tu veux une idée de config Water, va voir la mienne dans ma présentation. Full water. Total de 2500€ de pièces (clavier et souris inclus)
PS : Si tu veux une idée de config Water, va voir la mienne dans ma présentation. Full water. Total de 2500€ de pièces (clavier et souris inclus)
Et non je n'ai pas overclocker et c'est bien en jeux qu'il atteint son max.
Te fait pas trop de soucis si tu veux mon avis.
A 100 - 110°C en principe il y a des sécurités qui font ralentir le GPU pour redescendre en temperature.