Comment refroidire carte graphique au maximum ? GTX 660 TI (PNY)

Résolu
dave440 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur fixe avec une carte graphique GTX 660 ti (PNY), et j'ai remarqué qu'en jouant la température grimpe très haut ! jusqu'à 79° voir 80 °, au repos elle est à 33°.
J'ai donc installé le logiciel de contrôle "EVGA" et maintenant ça monte de 70° à 74°.

Est-ce donc une température normale? Comment la réduire ? car j'aimerai bien qu'elle descend encore plus, mais pour l'instant la vitesse du ventilateur est à 80 % au max et j'ai peur d'aller plus haut au risque de l'abimer.
J'ai déjà essayé d'ajouter un ventilateur sous la carte graphique mais ça change rien...

J'ai un boitier x11 : deux ventilateur latérales, 1 devant,1 derrière.
https://www.grosbill.com/4-advance_x11_-134773-informatique-boitier

PS : au niveau de mon processeur, je crois qu'il n'y a pas de souci car je monte au max a 50° et au repos je suis à 32 °, j'ai un i5 3570k avec un Cooler Master Seidon 120 comme refroidissement.

Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

AmalricWeb Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

En jeux ce n'est pas des températures excessive tu as overclocker ?

Cependant ne dépasse pas 80°c

Cdt
0
dave440 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok merci ;)

Et non je n'ai pas overclocker et c'est bien en jeux qu'il atteint son max.
0
AmalricWeb Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Si tu as pas overclock alors tu peux monter encore un peut en température tu as un peut de marge.

Te fait pas trop de soucis si tu veux mon avis.

A 100 - 110°C en principe il y a des sécurités qui font ralentir le GPU pour redescendre en temperature.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

à 100°C sur un pc fixe, le GPU s'éteind.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

1 - Température tout à fait normale. Une CG est conçue pour tourner à 90°C max. t'as encore 10°C de rab

2 - Comment refroidir mieux? Booster les ventilateurs ou alors refroidir la carte via un système liquide.
0
dave440 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok merci !
Et dis moi, tu en pense quoi des cartes graphique de la marque EVGA, ceux qui sont refroidi par un système liquide ? Ça vaut le coup ou vaut mieux modifier une carte nous même ? ;)
0

Si ce sont des full covers, c'est pareil. mais il faut savoir qu'un kit WC pour GPU c'est pas donné du tout.

C'est 90€ le bloc et il reste à mettre raccords, tubes, liquides, pompe, réservoir. C'est rapide d'en avoir pour 300€
0

Wahou ! je pense que je vais rester avec mon ventilateur d'origine ;)
0

oui. le watercooling c'est pas à la portée de tout le monde. c'est super mais c'est cher. et les kits all in one... ça ne vaut même pas un bon ventirad à air.

PS : Si tu veux une idée de config Water, va voir la mienne dans ma présentation. Full water. Total de 2500€ de pièces (clavier et souris inclus)
0