Connexion WiFi pour 500 personnes

nico.depinfo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AmalricWeb Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre de mon activité pro, nous organisons une manifestation regroupant 500 personnes max sur 3 jours.
J'ai besoin de donner la possibilité à ces personnes de se connecter au net (principalement en wifi).
Actuellement nous sommes équipé d'une livebox pro V2S avec abonnement pro

Quelqu'un a t'il une expérience similaire ? Je suis preneur de toutes informations .

Cordialement

3 réponses

AmalricWeb Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Est ce que ces 500 Personnes se connecte en même temps ?

La livebox va cramer :p

Non sans blague tu as des produits dans ce genre la : https://www.ldlc.com/fiche/PB00113962.html

Tu peux connecter 50 Personnes Max

Cdt
0
nico.depinfo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse rapide....

Pour m'expliquer un peu plus :

manifestation sur 3 jours autour de la littérature (en octobre 2014)
500 pers étalées sur les 3 jours environ 200/ jours
thématique : littérature et numérique
un salon avec environ 30 exposants qui "risque" d'avoir besoin du net (démonstration avec tablettes ...)
+ différents ateliers qui ont besoin du net

je n'ai pas d'estimation précise pour le moment du nombre de personnes qui auront besoin d'une connexion en simultané (autour de 100 à mon avis mais à vérifier...)

en pratique est ce que cela est possible avec un abonnement
faut-il que je demande à Orange une ouverture d'une 2ème ligne ou plus pour ces 3 jours

Comment cela se passe dans un salon type salon de l'éducation, cité des congrès....

Cdt
0
AmalricWeb Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Contact peut être orange pour voir les proposition qu'ils peuvent te faire. Peut être peut tu demander a ce que la ligne ne soit pas bridé pendant ces 3 jours.

Ce qu'il faut noter aussi ... C'est le salon s'étend sur combien de m2 ?

Pour pouvoir calculer si le wifi portera suffisamment.

Je recherche un produit qui pourrais te convenir pour connecter tous le monde.

--
0