FREE - free wifi

Fermé
colonelchabert Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 2 juin 2014 à 00:21
colonelchabert Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 8 juin 2014 à 23:33
Bonjour,
problème déja exposé : je me connecte en WiFi sur la freebox de ma soeur (apartement voisin du mien et avec des murs avec ferraille) et je n'ai pas accès à mon réseau WiFi configuré pareil.

Je me suis installé un réseau Ethernet entre le PC, la Freebox et la TV pour éviter les nombreuses coupures du CPL ; mais un problème provisoire de santé m'empêche d'aller dans la chambre transformée en bureau car depuis plusieurs semaines après un stupide accident je ne peux me déplacer qu'en fauteuil roulant et encore pour 6 semaines.

J'ai pensé à Free WiFi secure le hot spot de Free.
J'ai bien mon identifiant à 10 caractères,
j'ai créé mon mot de passe
et lorsque je veux l'utiliser car le signal est très fort (à 5 Mètres du PC contre l'appartement de ma soeur) on me demande mon NOM d'UTILISTATEUR

j'ai indiqué l'identifiant à 10 caractères, mais il est demandéNOM d'UTILISATEUR


Est-ce qu'il y a une différence entre Identifiant et Nom d'utilisateur.

Dois-je en indiquer un ou c'est mon adresse mail donnée par Free il y a bientot 13 ans ?
ou ???????
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci par avance.
très amicalement à tous ceux qui depuis quelques semaines me viennent en aide.
Jacques



A voir également:

4 réponses

JS7777 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 13
2 juin 2014 à 00:49
identifiant c'est pareil que nom d'utilisateur

cdt
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 038
2 juin 2014 à 06:34
Slt

Le Free Wifi Secure est un accès au net pour les mobiles.

L'identification est automatiquement faite par la carte SIM Free (protocole EAP)

http://mobile.free.fr/assistance/262.html
0
colonelchabert Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
8 juin 2014 à 14:32
Merci pour la réponse, mais en fait c'est FREE qui a trouvé la solution : puisque je peux me connecter au Wifi voisin (no problem c'est ma soeur) la carte Wifi de mon portable est bien) c'est le Wifi de la FREEBOX qui lui n'est pas capable de se connecter à un réseau protégé.
DONC FREE m'adresse . une nouvelle Freebox 6 Révolution.
Merci Free d'avoir vite compris le problème.
cordialement.
Jacques
0
colonelchabert Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
8 juin 2014 à 23:33
Merci à tous.
cordialement.Jacques
0