Wifi faible

benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai actuellement la fibre de Numericable et j'ai plutôt un bon réseau éthernet.
Mais pour la wifi, c'est catastrophique !
Quand j'essaye de regarder une vidéo sur mon iphone, je suis obligé de passer sur le réseau cellulaire tellement c'est lent.
J'avais le même problème avec Orange avant.

Si vous avez des solutions :)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, tu as peut être trop de réseaux wifi qui t'entourent et interférent ou alors borne trop loin.

Ceci dit, je dis ça je dis rien mais chez moi en wifi, tous ceux qui sont venus avec un iPhone ont ces problèmes de connexion et les autres téléphones non. De plus pour pallier au réseau WIFI j'ai opté pour une prise CPL qui diffuse du WIFI dans la pièce où je me trouve. Et là ça marche bien mieux. L'avantage est que je peux avoir du WIFI où bon me semble dans la maison car je n'ai qu'à débrancher la prise et la mettre là où je suis.
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

J'ai juste oublié de préciser que je vis dans un 1 pièce, la box est en hauteur à la verticale. Et effectivement, étant dans une résidence, j'ai une trentaine de réseaux wifi différents autour de moi.

Par contre ce que tu dis sur l'Iphone confirme mes doutes. Je suppose depuis longtemps que ce soit lui la cause.
C'est quand même bizarre pour un tel produit ..
0
Utilisateur anonyme

30 réseaux WIFI environnants c'est normal que ça doit merdouiller comme ça aussi... et peut être pour choper un cancer...
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Et tu veux que je fasse quoi ? Que j'arrête mes études à cause de la wifi ? ;)
0
Utilisateur anonyme

0

Tout est cancérigène de nos jours. Je trouve ça absurde d'en développer des paranoias à tout bout de champs :)
0
Utilisateur anonyme

Pour l'instant rien n'a été prouvé (ou alors on nous le cache énormément car ça profite à des industriels, opérateurs de télécom etc). Mais si jamais un jour ça fait un foin comme l'amiante on en rigolera sûrement beaucoup moins. Pour l'instant selon moi, le principe de précaution s'impose : pas de WIFI quand ce n'est pas nécessaire (ex: la nuit), donc je coupe le modem wifi la nuit quand je dors par exemple.
0

C'est pas une mauvaise idée (c'est juste celui qui partage ma box qui va gueuler ^^ ).

J'avais essayé de changé le canal pour résoudre ce problème, et ça n'y avait rien fait :/
ça a même planté 1 mois après..
0