Pb avec DD Western Digital My Passport sur Freebox V6

Fermé
Green arrow - 31 mai 2014 à 14:44
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 2 juin 2014 à 17:12
Bonjour,

Je viens de constaté qu'il était possible de connecter un DD externe sur la Freebox V6,
j'ai donc branché mon Disque dur Externe de marque Western Digital My Passport pour Mac sur ma freebox V6 mais il n'est pas reconnu par la Freebox V6, Comment faire ?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
31 mai 2014 à 14:48
Bonjour,

Sans fouiller bien loin, j'ai trouvé
 ceci 
.
0
Green arrow
31 mai 2014 à 14:56
Merci de votre reponse Chris, j'avais déjà consulté la page, malgré tout le DD de monte pas sur la Freebox, peut être faut t'il formater le disque dur (cela n'a jamais été fait) , il parle de format
FAT32 (ou FAT16), limitation de 4 Go maximum par fichier
HFS et HFS+
NTFS
Ext4 (RW)
XFS
J'avoue ne pas tout comprendre
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
31 mai 2014 à 15:02
Si ce sont tous les formats lisibles par la V6, cela fait du monde :-)

Si ton WD est utilisé habituellement sur un PC, il est probablement en NTFS ou en FAT32 ; sur un Mac, ce sera plutôt un HFS+ et, sous Linux, peut-être un XFS... Le formatage prépare le disque à sa fonction principale, enregistrer des fichiers ; la nature dépend plus ou moins de l'ordi utilisé avec.

Je sais que certains modèles de WD ont un problème pour être utilisés avec des Mac, par exemple. Es-tu confronté à une situation comparable ?
0
Green arrow
31 mai 2014 à 15:20
Je l'utilise exclusivement sur mac.
Pour info, quand je me rend dans le partage de Fichiers/Disques sur mafreebox / Parametres de ma freebox, Le DD apparait avec
Etat : Erreur
Partition : vide
connectique : USB
Pour info, j'ai également, essayer de l'installer sur un PC, mais il ne monte pas non plus sur celui ci, il ne retrouve pas le pilote.
0
31 mai 2014 à 15:26
Sur le PC, c'est normal, ces petites bêtes ignorent tout nativement du format HFS+ qui est probablement celui de ton DD (because Mac)...

Hum, à ta place, j'essayerais, parallèlement à l'attente d'un passant plus compétent que moi ici, de contacter Free via leur site.
0
Green arrow
31 mai 2014 à 15:35
Merci
0
Green arrow
31 mai 2014 à 17:02
Je viens de faire un test avec une clé USB sony cela fonctionne bien, malheureusement ce n'est pas le cas du DD Western Digital My Passport 1TO, si quelqu'un a des infos je suis prenneur.
0
Salut

On avait deja vu un sujet de ce genre autrefois, malgré ce qui est dit il semblerait que HFS ne soit pas au top sur freebox et après avoir formaté tout est apparu de nouveau d'après lui.

Voir :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27191841-disque-dur-externe-pas-reconnu-par-la-freebox-revolution#13

Si le FAT32 te bloque dans ton choix (limitation 4Go)
le format NTFS peut parfaitement convenir.

formater = perte de données au cas ou
donc en faire une copie ailleurs si besoin avant.

@+

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
1 juin 2014 à 01:36
...Et, sauf erreur, les dernières versions d'OS X savent gérer le NTFS, sinon il existe des utilitaires qui rendent le Mac capable de le faire.
0
Merci rossi46du77, par contre si je formate mon DD externe, je dois utiliser pour cela l'utilitaire de disque Western Digital fourni ou l'utilitaire Disque de mon Mac, car avec l'utilitaire de disque Western Digital il est possible de formater uniquement en HFS+J ou ExFat, avec l'utilitaire Disque de mon Mac, je ne sais pas du tout comment faire pour formater en NTFS.
Et sinon quand vous indiqué limitation 4GO pour le FAT32, c'est une limitation par fichier ?
0
Encore Merci à vous 2

Problème résolu :
Il suffit de formater le DD externe avec l'utilitaire de disque fourni par Western Digital : WD Drive Utilities pour Mac : http://support.wd.com/product/download.asp?groupid=217&sid=157&lang=fr
Il faut ensuite formater en format ExFat.

=> exFAT = Avant dernier format de Windows :
- > Dans l'application «Utilitaire de disque» de Mac OS, ce format est appelé «ExFAT»
- > Compatibilité avec Windows :
Compatible à partir de la version Windows XP SP3 uniquement
- > Compatibilité sous Mac OS 10 :
Compatible avec Mac OS uniquement à partir de Mac OS 10.6.5
- > Pas de limitation de taille de fichiers contrairement au FAT32(MS DOS)
- > Attention : Apparement c'est souvent incompatible avec certains disques durs multimédia
+ d'infos sur les formats ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 14:49
Nickel ;-)

tout cela avec un tuto en prime
Que dire de plus ... :-)

Merci pour les retours
@+
0
Bon je suis a nouveau face a un pb avec mon DD externe,
a présent le DD externe monte bien sur la Freebox et je n'ai donc aucun souci pour acccéder, visionner le contenu sur ma television depuis ma Freebox.
Simplement quand le DD externe est connecté, je ne parviens plus à me rendre dans le disque Freebox depuis mon Mac, je rencontre cette erreur,
"Something wrong with the volume's CNID DB, using temporary CNID DB instead.Check server messages for details!" cela ce produit à chaque fois que j'essaye d'accéder à ma Freebox depuis mon Mac quand le DD externe y est connecté. Si quelqu'un a une solution ?
j'ai un fouiner sur le net, mais je trouve pas de réponse.
0