Select proper boot device or insert boot media in selected boot
Morticia
-
christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur -
christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur -
Bonjour
j'ai un vieil ordi "tour" en Windows XP qui jusque hier soir marchait très bien. ce matin impossible de le faire démarrer. j'ai le message inscrit dans le titre.
je suis allée dans le BIOS, et ai inversé les ordres de Boot Device pour mettre en fisrt le Hard Disc, appuyé sur F10, et ... toujours le même message.
aucune clé USB ni CD à l'intérieur.
que dois je faire à votre avis?
comment voir dans le BIOS si le disque dur est bien là ?
avez vous un lien pour expliquer ce que l'on doit regarder et comment dans le bios?
je ne trouve pas grand chose...
j'ai lu que je devais démonter la tour et éventuellement changer la pile de la carte mère?
mais si c'est la pile qui a un pb, est ce que je verrai le HD dans la liste des "boot device"? merci de vos conseils car je ne suis pas douée avec ces trucs là, mais je voudrais vraiment pouvoir faire "redémarre la bête" si possible sans rien perdre.
Morticia (toute paniquée !!!)
j'ai un vieil ordi "tour" en Windows XP qui jusque hier soir marchait très bien. ce matin impossible de le faire démarrer. j'ai le message inscrit dans le titre.
je suis allée dans le BIOS, et ai inversé les ordres de Boot Device pour mettre en fisrt le Hard Disc, appuyé sur F10, et ... toujours le même message.
aucune clé USB ni CD à l'intérieur.
que dois je faire à votre avis?
comment voir dans le BIOS si le disque dur est bien là ?
avez vous un lien pour expliquer ce que l'on doit regarder et comment dans le bios?
je ne trouve pas grand chose...
j'ai lu que je devais démonter la tour et éventuellement changer la pile de la carte mère?
mais si c'est la pile qui a un pb, est ce que je verrai le HD dans la liste des "boot device"? merci de vos conseils car je ne suis pas douée avec ces trucs là, mais je voudrais vraiment pouvoir faire "redémarre la bête" si possible sans rien perdre.
Morticia (toute paniquée !!!)
A voir également:
- Select proper boot device or insert boot media in selected boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Please select boot device - Forum Matériel & Système
3 réponses
Salut,
Ton bios, même si la pile es naze, tu sais toujours y accéder. Seulement à chaque redémarrage l'heure et la date se réinitialisent.
Pour HDD, si il est bien reconnu , tu devrais le voir dans le BIOS dans l'un des onglets ( en fonction du la marque et du modèle il faut voir, mais bien souvent c'est en premier à "Resume").
Maintenant tu peux essayer en appuyant sur F8 au démarrage du pc. A l'écran qui devrait logiquement s'afficher, sélectionner "Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels) et valider avec la touche entrée. si cela a fonctionné Windows devrait alors démarrer normalement.
Ton bios, même si la pile es naze, tu sais toujours y accéder. Seulement à chaque redémarrage l'heure et la date se réinitialisent.
Pour HDD, si il est bien reconnu , tu devrais le voir dans le BIOS dans l'un des onglets ( en fonction du la marque et du modèle il faut voir, mais bien souvent c'est en premier à "Resume").
Maintenant tu peux essayer en appuyant sur F8 au démarrage du pc. A l'écran qui devrait logiquement s'afficher, sélectionner "Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels) et valider avec la touche entrée. si cela a fonctionné Windows devrait alors démarrer normalement.
Si le hdd n'est pas reconnu , le fait de changer la pile ne reglera pas le souci. Maintenant si votre hdd est un ide, il se peut que ce soit la nappe qui soit hs.en la changeant alors ça devrait refonctionner (une nappe coûte entre 0.50cents et 1 €) Vous pouvez aussi tester le hdd sur un autre pc et voir si il est reconnu
Merci. Le HDD n'apparaît plus dans le BIOS. En le branchant sur SATA2, c'est pas mieux. Bref je pense qu'il est cuit. Le Pc avait 8 ans. On pensait le changer en septembre.... On va anticiper!!! Merci d'avoir pris le temps de m'aider! Et tant que j'y suis (je vais abuser de votre gentillesse...): je prends Windows 7 ou windows 8 comme OS? (Ne me dites pas Linux ou autre.... Je suis vraiment trop nulle pour changer d'OS!)
Morticia
Morticia
Pour votre HDD testez-le quand même sur une autre machine. Ce serait bête de le jeter si jamais il est encore fonctionnel.
Pour l'O.S là c'est un peu au cas par cas. en sachant que 8 a été conçu à la base pour les tablettes et pc tactiles. L'interface n'a d'ailleurs plus rien à voir avec 95-98-2000-Millénium-xp-vista-seven...
si vous n'avez jamais utilisé 8, il vous faudra un temps d'adaptation, surtout si vous n'êtes pas "douée". Mais une fois les bases essentielles connues, cet O.S est assez intuitif. cela dit, ce n'est bien entendu là que mon avis personnel qui n'engage que moi.
ci-après une vidéo qui explique de façon simplifiée Windows 8.
https://www.youtube.com/watch?v=Gajfxbcnxa0
Pour l'O.S là c'est un peu au cas par cas. en sachant que 8 a été conçu à la base pour les tablettes et pc tactiles. L'interface n'a d'ailleurs plus rien à voir avec 95-98-2000-Millénium-xp-vista-seven...
si vous n'avez jamais utilisé 8, il vous faudra un temps d'adaptation, surtout si vous n'êtes pas "douée". Mais une fois les bases essentielles connues, cet O.S est assez intuitif. cela dit, ce n'est bien entendu là que mon avis personnel qui n'engage que moi.
ci-après une vidéo qui explique de façon simplifiée Windows 8.
https://www.youtube.com/watch?v=Gajfxbcnxa0
Bref pas de HDD.
J'ai acheté une pile de carte mère. Est ce utile ou même pas la peine de démonter l'ordi et c'est le HDd qui est cuit?
Merci d'avance pour votre aide!!!