Besoin de conseils et d'aides pour mettre W8.1 sur SSD

Résolu
1million Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC portable avec 1To de DD ainsi q'un SSD de 128 Go.
- Disque local C 371 Go
- Disque local D 537 Go
- SSD (F:) 119 Go

Le système d'exploitation W8.1 est naturellement installé sur le disque local C mais comme la plupart, je voudrais bien mettre mon système d'exploitation sur mon SSD.

Je sais que mon SSD n'à pas beaucoup de Go mais je pense que se sera suffisant, je n'aurais pas envie d'en racheter un autre.

J'ai fait quelques calculs et avec W8.1 plus ce que je mettrais sur le disque, il me resterais 70 voir 80 Go qui pour moi reste quand même suffisant (je pense), sachant que je ne suis pas forcément un gamer.

Je sais qu'il faut tout que je refasse mais je ne sais pas trop comment m'y prendre afin d'avoir

- SSD en disque local C 119 Go (W8.1 + logiciels).
- Disque local D 908 Go ("Documents", "Téléchargements", "Musique", "Images", "Vidéos" etc qu'il y a sur le local C pour le moment).

Déjà est-ce une bonne hiérarchie ?

Merci

A voir également:

3 réponses

JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Déja oui, ta hiérarchie est très logique. Comme dit krakixx, Windows peut être installé sur le SSD pour après supprimer celui sur le HDD.
2
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Bonjour vous pouvez faire ça c'est plutot pas mal a l'installation du windows vous l'installer sur le SSD vous êtes pas obliger de supprimé le windows sur le HDD, une fois le nouveau windows lancer vous avez plus qu'a supprimer les partition windows et garder vos donnée :) généralement avec tout les mise à jour windows l'espace libre sur le ssd sera plus de 70Go ;)
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Réponses plus que très rapides, merci à vous deux.

Donc il faut que je télécharge l'image de W8.1 et la mettre sur mon SSD ?

Excusez-moi mais je suis un peu dur de la feuille cette fois car je ne voie pas très bien comment il faut procéder.

Merci.
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

tu execute l'installation du windows 8 via le w7 sur le ssd puis tu boot sur le ssd supprime le windows du HDD et voila*
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Exact! Tu installe normalement W8.1 sur le SSD et tu lui dit de démarrer dessus...
0