Nouvelle barrette Ram non détectée

Résolu
carlito3 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
carlito3 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je sais que le problème a été posé des dizaines de fois mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans les précédents posts.
J'ai récemment acheter une nouvelle barrette de Ram pour mon PC portable Asus, mais lorsque j'ai voulu vérifier son fonctionnement avec CPU-Z, elle n'est même pas détectée.
De plus CPU-Z indique que la mémoire fonctionne en single channel (c'était déjà le cas avant que j'installe la nouvelle barrette). Je sais que pour que la mémoire fonctionne en dual il faut respecter les couleurs mais je n'ai pas ce problème puisque il n'y a que 2 slots de RAM (dont celui d'origine n'est accessible qu'en enlevant tout le capot du PC...).
ma carte mère est une Asus K46CM et après vérification sur internet elle supporte jusqu'à 8giga de RAM, ce qui laisse supposer qu'on peut effectivement ajouter une barrette de 4giga en plus de celle d'origine. Pour ce qui est de la nouvelle barrette je confirme qu'elle est bien de même capacité et même fréquence que celle d'origine : 4giga DDR3 PC3-12800(800MHz).
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

4 réponses

Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238
 
Salut

Si ni le bios, ni CPUZ ne "voit" cette barrette, c'est simple:
- soit elle est mal enfiché
- soit elle est incompatible. (dans ce dernier ca, il n'y a rien à faire, sauf à l'échanger avec une autre)
7