Combien de RAM pour MacBook Air

Fermé
Alexous07 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 16 mars 2014 à 00:35
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 16 mars 2014 à 15:45
Bonjour,

Je sais qu'il y a pleins de topic sur cette question mais pour être sur sur et parce que j'ai pas trouver de personne ayant la même utilisation que moi je repose la question : combien de RAM choisir pour un MacBook Air 13" de 2013 ?
Mon utilisation :
-traitement de texte
-retouches photos
-montage vidéos
-internet et tout ce qui va avec
-minecraft
-peut être les sims 3 (je crois que les cds que j'ai sont que pour Pc -_-)

Parce qu'au début je voulais le prendre en reconditionné (pour être dans mon budget) donc si il faut absolument 8go de RAM même avec le tarif étudiant ça dépasse un peu beaucoup de mon budget.

Ps : j'aimerai le garder longtemps genre 4-5ans (à part si je gagne au loto entre temps ^^) vu le prix........

Merci
A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
16 mars 2014 à 10:35
Salut,

Avec ton utilisation, tourne toi vers un PC moins cher pour avoir les caractéristiques dont tu as besoins.

Je te déconseille fortement de faire de la retouche photo et du montage vidéo sur un MacBook Air, le processeur n'est pas assez puissant et la puce graphique non plus.

Pour ton utilisation, il te faut au moins un MacBook Pro entrée de gamme, et encore, c'est si tu ne fait pas beaucoup de montage vidéo et que tu ne fait pas de retouches photos très poussées. Mais je doute qu'il rentre dans ton budget. Si tu fais pas mal de montage vidéo, il te faudra absolument un ordinateur avec une puce graphique dédiée, c'est à dire un MacBook Pro Retina (le plus haut de gamme).

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
0
Alexous07 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
16 mars 2014 à 11:01
Ha non mais montage vidéo c'est des montages amateurs genres pour faire un film des vacances et les retouches c'est genre me rendre plus beau sur les photos ^^ mais rien de professionnel. Je voudrais un mac parce qu'il est super beau et j'adore apple et j'ai déjà un ipad et un iphone donc au moins tout ce syncronise facilement.
Enfaite j'ai 3 possibilitées :
- soit je prend un MacBook Air reconditionné avec 4go de RAM à 929€
- soit je prend un MacBook Air avec 8go de RAM à 1127€
- soit un MacBook Pro reconditionné avec 4go de RAM à 1099€

Voilà et je ne sais pas lequel choisir. Je rappel que je voudrais le garder assez longtemps.

Merci
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
16 mars 2014 à 11:17
Bah je te conseillerais le MacBook Pro parce que le processeur et plus puissant que celui du MacBook Air et que si c'est celui d'entrée de gamme (sans écran retina et avec un lecteur superdrive) tu pourra toujours rajouter de la RAM plus tard, ce que tu ne peux pas faire sur les autres modèles. Et avec la puissance, tu pourra le garder 5 ans si tu ne veux pas d'un ordi qui casse tout sur la fin.
0