Propriétaire d'un nom de domaine

Résolu
joncour34 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition définitive d'un nom de domaine et de raccourcis mais je n'ai pas trouvé de résultat satisfaisant ma demande.
Je me demande alors si il est bien possible d'en faire une acquisition définitive ou si l'on est obligé de passer par des sites proposant une location.

https://www.commentcamarche.net/contents/1273-nom-de-domaine#rediriger-un-nom-de-domaine

Je voyais dans cette page qu'il était possible d'en faire l'acquisition mais je n'ai pas trouvé, quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !

2 réponses

CrèmeàraserFrikilax Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Salut,
Un nom de domaine peut uniquement se louer, 1 an, 5 ans, 10 ans, etc.
Lorsque tu arrives à la fin de la "location", en général tu recevra un mail pour le prolonger.
1
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Bonjour,

Il n'y a pas d'achat définitif de nom de domaine. On le loue, via un registrar à l'organisme chargé de gérer l'extension souhaitée (.fr, .com).

cdlt
0