Galerie de photos

Fermé
jeandur Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 28 mai 2014 à 17:28
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 30 mai 2014 à 11:20
Bonjour

J'ai créé un galerie de photos avec frontpage!

Elle fonctionne très bien à l'interne, mais lorsque je la verse chez mon hébergeur elle ne respecte pas les limites du tableau ou elle est incluse ?

http://feeriedesarts.ca/feeries.htm

svp merci à l'avance de votre aide

jean-f
A voir également:

4 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 29/05/2014 à 02:48
Bonjour

le problème c'est frontpage !

il ne faut pas du tout utiliser ca pour faire des sites web

le code est horrible et non valide (et préhistorique du 20ème siècle)

exemples :
pas de déclaration de doctype

<div align="center"> (obsolète le positionnement se fait avec css)

<layer visibility="hide"> (obsolète n'est interprété que par d'ancienne version de netscape)

<center> obsolète n'est plus interprétée par les navigateurs

la balise <table> sert aux données tabulaires et pas a la mise en page

<div></div><div></div><div></div><div></div><div></div><div></div><div></div><div></div> etc ...... sur 2 lignes c'est comment bégayer dans le vide

pourquoi ca déborde
si dans ton tableau tu mets 1 photo par colonne et une seule ligne tu auras beau mettre une largeur a ton tableau cette largeur ne sera pas respectée la largeur sera celle des photos les une a coté des autres.
deplus imagine sur une tablette l'affichage que ca donne

c'est pour cela que les tableaux <table> ne sont plus utilisés depuis plus de 10 ans pour faire de la mise en page web

donc refait ta page en utilisant un éditeur html moderne et pourquoi pas un plugin jquery de diaporama / slider

interresse toi aussi au html /css


Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
1
jeandur Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
29 mai 2014 à 03:01
Je sais que frontpage est aussi vieux que moi , j'ai 71 ans
Pourquoi j'utilise frontpage ! gratuit et beaucoup d'aide sur le net .
ca ne règle pas mon probleme merci quand même
j-f
existe-t-il des logiciels bon et gratuit svp
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
29 mai 2014 à 02:48
désolé de le dire, mais frontpage et totalement dépassé et hs depuis des lustres, de plus les rares hébergeurs qui acceptent encore de prendre en charge ses extensions se font payer bien cher .... :)
0
jeandur Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
29 mai 2014 à 03:03
je comprends
Je sais que frontpage est aussi vieux que moi , j'ai 71 ans
Pourquoi j'utilise frontpage ! gratuit et beaucoup d'aide sur le net .
ca ne règle pas mon probleme merci quand même
j-f

exite-t-il de bon éditeur de page web gratuit
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 mai 2014 à 10:04
il existe des très bonnes galeries en php gratuites comme zenphoto , igalerie, coppermine. La plupart sont en anglais lors du téléchargement mais il est évidemment possible de mettre le français comme langue de base pour l'utilisation. Personnellement je conseille souvent zenphoto si tu veux une galerie simple sans te casser la tête.
Une fois le script installé et après un peu de configuration relativement simple, il te suffit d'envoyer tes photos via ftp et c'est tout, zenphoto se charge du reste, il crée les vignettes, les albums et sous-albums, gère les descriptions, etc
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
29 mai 2014 à 12:35
zenphoto a quand même quelques problèmes plus que connus de côté "sécurité" ...
mieux vaut éviter pour l'instant ;)
après des CMS petits mais costauds, en français, de plus, genre ' PluXml ' font plus que très bien l'affaire :)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 29/05/2014 à 13:08
Bonjour
voici quelques éditeurs html
https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/html/

choisi un éditeur wysiwyg (il y en a des gratuit) ca sera toujours mieux que front page

pour ton problème j'ai tenté de t'expliquer
si dans ton tableau tu mets 1 photo par colonne et une seule ligne, tu auras beau mettre une largeur a ton tableau cette largeur ne sera pas respectée: la largeur sera celle des photos les une a coté des autres.

mais comme personne ici n'utilise frontpage difficile de détailler plus mis a part "n'utilise pas frontpage"
0
Oui surtout qu'il existe un paquet de bons logiciels qui sont plus respectueux des technologies et normes qui peuvent faire des galeries, sans aller jusqu'à installer des scripts de galeries en javascript ou php.
Il y a par exemple picasa, les fonctions pour le web de xnview, de open office.org

Tous ces logiciels sont gratuit, je n'en recommande aucun mais ce sera toujours mieux que frontpage.
Sinon il y a aussi les CMS et les trucs tout fait comme des galeries flash, les galeries ligthroom ou wix qui propose des modèles simples(et mauvais) à utiliser.

Bref je vous conseille de taper créer galeries d'images sur internet dans Google ou bien de vous renseigner sur les outils que je viens de citer de la même façon.
0
jeandur Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
29 mai 2014 à 03:00
Je sais que frontpage est aussi vieux que moi , j'ai 71 ans
Pourquoi j'utilise frontpage ! gratuit et beaucoup d'aide sur le net .
ca ne règle pas mon probleme merci quand même
j-f
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 mai 2014 à 18:54
bg62 : il y a eu en effet une faille critique il y a quelques années (quel cms n'en a pas ?) mais si tu regarde le changelog, il n'y a pas moins de 10 mises à jour/correctifs depuis 1 an ce qui est pas si mal pour un script méconnu, en outre la dernière version vient juste de sortir il y 3 jours .
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
29 mai 2014 à 20:06
peut-être mais quand on s'est fait avoir une fois, et de plus quand on a trouvé mieux ... on n'y retourne plus :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 mai 2014 à 20:36
tu parles de pluxml ? je l'ai jamais essayé mais finalement je vais peut être y jeter un coup d'oeil histoire de ne pas passer à coté d'un bon script
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
30 mai 2014 à 11:20
hé oui, mets le nez dedans et tu verres ;)
et si besoin d'aide ou de conseils, no problèmes ;)
@+
0